Pourquoi utiliser Resemble AI ?

Fondée au Canada en 2018, la société Resemble AI est spécialisée en machine learning. Utilisant des modèles d'intelligence artificielle dernière génération, elle propose des outils qui créent des voix synthétiques réalistes, capables de reproduire de nombreux accents et émotions. L'IA générative propose du clonage de voix, mais également du Text-to-Speech et de la détection de deepfakes audio. Elle propose aussi des filigranes pour assurer l'intégrité des contenus produits.

Un générateur de voix et détecteur de deepfake boosté à l'IA © Resemble AI

Clonage de voix

Les utilisateurs de Resemble AI peuvent créer des clones de leurs propres voix en utilisant cet outil. Pour cela, il faut uploader un fichier vocal ou faire un enregistrement sur la plateforme. 10 secondes à 1 minutes de données suffisent à Resemble AI pour faire un clone réaliste. Le contenu généré peut, par la suite, être intégré au sein d'une API ou d'une interface utilisateur.

Resemble AI propose également une option "Professional Voice Clone" qui donne des résultats en haute fidélité. Cette dernière demande un échantillon de voix de 10 minutes. Près de 150 langages sont pris en compte, accents compris.

Synthèse vocale

Resemble AI a créé un convertisseur de texte en voix offrant de vastes possibilité. Au sein de l'outil d'édition, les utilisateurs ont accès à un vaste gamme de voix off, réalistes et de qualité. Ces dernières peuvent s'adapter à une grande variété de scénarios et de domaines d'activité : présentations d'entreprise, formations, divertissements, etc. Les synthèses vocales peuvent, par la suite, être intégrées dans des plateformes et applications tierces : TikTok, GPT-3 d'Open AI, Unity, Twitch, Discord, Spotify, et bien d'autres.

Un outil de synthèse vocale à tester sur le site © Resemble AI

Detection de deepfake

Resemble AI a mis au point le modèle neural DETECT-2B qui est spécialisé dans la recherche de deepfakes audio : cet outil peut analyser un fichier audio et détecter les modifications réalisées par des intelligences artificielles. Ici aussi, de nombreuses intégrations sont disponibles : YouTube, Audible, Spotify, Apple Music et bien d'autres.

La société Resemble AI peut également créer des filigranes AI à intégrer au sein des contenus produits pour éviter les utilisations frauduleuses.

Comment utiliser Resemble AI ?

Une plateforme de synthèse vocale payante

Resemble AI est un outil premium (un essai gratuit est proposé). Les différentes formules sont proposées aux tarifs suivants :

  • L'offre Creator est à 29 dollars par mois. Elle inclut 10 000 secondes par mois, 5 clonages de voix rapides et 1 clonage de voix de qualité professionnelle.
  • L'offre Professional est au prix de 89 dollars par mois. Elle inclut 80 000 secondes par mois, 25 clonages rapides et 3 clones de voix professionnels.
  • L'offre Business est à 499 dollars par mois. Elle inclut 320 000 secondes par mois, 500 clonages rapides et 10 clones de voix professionels. Ce plan permet également d'accéder à une API.
  • L'offre Enterprise est sur devis. Elle permet d'accéder à l'ensemble de nombreux avantages et d'obtenir un déploiement sur mobile de la solution.
Des offres à destination des professionnels © Resemble AI

Un outil à utiliser en ligne

L'intelligence artificielle générative Resemble AI est disponible en ligne, via un navigateur web. Un déploiement sur mobile est possible en payant un certain prix mais il n'existe pas d'application ouverte au grand public, que ce soit en pour iOS ou pour Android.

Un compte nécessaire pour utiliser l'outil © Resemble AI

La création d'un compte est obligatoire pour utiliser le cloneur de voix Resemble AI : l'inscription peut se faire avec un email ou bien un compte Google, Github ou Microsoft.

Quelles sont les alternatives à Resemble AI ?

L'outil Resemble AI utiliser l'intelligence artificielle pour synthétiser des voix et les cloner. Bien d'autres applications existent dans ce domaine de pointe. Voici quelques services qui peuvent, à notre avis, être de bonnes alternatives à ce logiciel :

  • Genny by Lovo : cette technologie s'articule autour d'un banc de montage en ligne qui permet de travailler sur de l'audio, mais aussi de la vidéo. Simple d'utilisation, Genny a de nombreuses fonctionnalités : elle peut faire de la synthèse vocale, générer des sous-titres automatiques à partir de voix, créer des scripts, des images, des effets sonores, etc. Disponible sur internet en version freemium, cette solution peut être utile aussi bien aux entreprises qu'aux créateurs de contenus.
  • Play.ht : ce générateur boosté à l'IA peut être utilisé pour faire de la synthèse vocale et du clonage de voix. Il comprend plus de 800 voix réalistes, et ce, dans plus de 140 langages, issus du monde entier. Il est possible d'accéder gratuitement à cet outil en ligne. Les professionnels peuvent également opter pour des plans payants.
  • Murf : ce générateur IA en ligne propose plus de 120 voix dans une vingtaine de langues. Capable de faire du Text-to-Speech, il convient à de nombreux types de projets : publicité, marketing, formation, communication, musique, création de podcasts, etc. Murf peut aussi être utilisé pour faire de l'Audio-to-Text et de la traduction de voix. Il est disponible en version freemium.

D'autres applications, comme ElevenLabs ou encore Speechify, sont également intéressantes.