Pourquoi utiliser Artflow ?

Créé par l'entreprise Artflow AI, Artflow est spécialisé dans la création d'avatars. Ce service en ligne permet, en effet, de concevoir des personnages sur la base d'individus réels ou de modèles, de les intégrer à des scènes et des vidéos. À la fois générateur d'images et de vidéos, Artflow convient à tous les créatifs qui souhaitent donner vie à leurs histoires.

Générez des avatars à partir de personnes réelles © Artflow AI
Générez des avatars à partir de personnes réelles © Artflow AI

Création d'avatars IA

Artflow a mis au point le générateur Actor Builder, un outil qui permet de créer des avatars IA. Pour cela, il faut uploader sur la plateforme 5 visuels au minimum, et indiquer le genre et le nom de l'acteur à générer. Il faut également préciser si l'on souhaite créer un enfant ou bien un adulte. Une fois la génération d'image achevée, il est possible de modifier l'environnement ou les habits de l'avatar. Actor Builder d'Artflow propose plusieurs thématiques : professionnel, lifestyle, Fantasy, voyages et bien d'autres.

Une grande variété de modèles disponibles © Artflow AI
Une grande variété de modèles disponibles © Artflow AI

Il est, par la suite, possible d'améliorer l'image en se basant sur un modèle. L'utilisateur doit, pour cela, choisir le format de l'image, un template issu de la bibliothèque Artflow puis rédiger un prompt. Il peut également demander à l'outil d'exclure certains éléments au sein d'une image, de créer des variants ou de choisir une région spécifique en uploadant des visuels.

Animation d'avatars

Artflow comprend également l'outil Video Studio, un service qui permet d'animer les personnages créés. Ici aussi, de nombreux templates sont proposés. L'éditeur permet notamment :

  • De créer une vingtaine de scènes pour la vidéo.
  • De sélectionner un avatar IA.
  • De créer des dialogues et de générer des voix-offs, dans une grande variété de langues (de nombreuses voix synthétiques réalistes sont disponibles).
  • D'ajouter des filtres et des effets de mouvements à la vidéo.
Animez des personnages facilement © Artflow AI
Animez des personnages facilement © Artflow AI

Création d'histoires

Artflow inclut également la fonction Story Studio, un outil qui permet de concevoir des histoires. Ici, l'intelligence artificielle fournit un accompagnement à l'utilisateur. Ce dernier doit, tout d'abord, répondre à plusieurs questions sur le public et l'objectif visé, le genre d'histoire voulue, etc.

Une fois le script généré, l'utilisateur doit choisir le format de la vidéo (vertical ou horizontal), le style (réaliste, fantasy, cartoon, etc.) et choisir un nom et une apparence pour les personnages (l'app suggère des modèles à l'utilisateur pour cette partie). Une fois que le storyboard est validé, l'outil est, ensuite, en mesure de créer une histoire sous la forme d'une courte vidéo.

Comment utiliser Artflow ?

Un outil à tester gratuitement

Artflow est une application IA disponible en version freemium. Le plan Free donne, en effet, un accès gratuit à ce service et fournit 100 crédits par mois (Artflow consomme 1 crédit par génération de visuel).

Des offres pour tous les besoins © Artflow AI

Les utilisateurs qui souhaitent accéder à plus de fonctionnalités peuvent se tourner vers les plans payants. Voici les prix en tarification annuelle (cette dernière permet d'économiser 20 % par rapport à la tarification mensuelle) :

  • L'offre Starter est proposée au prix de 9,58 dollars par mois, soit 115 dollars l'année. Elle donne accès à 300 crédits par mois ainsi qu'aux options suivantes : des templates et des voix de qualité premium, une licence commerciale avec attribution, des générations d'images plus rapides, une option d'effacement d'arrière plan. Une réduction de 10 % pour l'entrainement des acteurs est aussi incluse.
  • L'offre Pro est au prix de 32 dollars par mois, soit 384 dollars par an. Elle comprend 1000 crédits par mois, les options du plan précédent ainsi que les fonctionnalités suivantes : une licence commerciale sans attribution nécessaire, des générations d'images en illimité, le téléchargement d'images et de vidéos sans filigrane. Une réduction de 20 % pour l'entrainement des acteurs est incluse.

Il existe également une offre sur mesure qui est, elle, sur devis.

Un service à utiliser sur le web

Artflow est une plateforme accessible sur internet, via un navigateur web. Les développeurs de cet outil de génération d'images et de vidéos n'ont pas, pour le moment, créé d'application mobile, que ce soit en version iOS ou Android. On ne trouve pas non plus de logiciel à télécharger et à installer en version desktop (Windows, macOS, etc.).

Une inscription indispensable pour accéder aux outils Artflow © Artflow AI

Les utilisateurs qui souhaitent profiter de ce service doivent au préalable s'inscrire sur la plateforme Artflow : pour cela, il est nécessaire de créer un compte avec un email ou bien avec un compte Google.

Quelles sont les alternatives à Artflow ?

Artflow est un outil de storytelling adapté à tous les créateurs d'histoires. Si vous recherchez des applications similaires, voici quelques services qui constituent, à notre avis, de bonne alternatives à cet outil :

  • Midjourney : ce pionnier IA de la génération d'images est capable de créer des personnages dans une vaste gamme de styles. Il peut également générer des variations sur la base de différentes images. Midjourney inclut notamment des outils d'affinage de prompts pour des résultats plus précis. Ce service premium est disponible en ligne.
  • Character AI : cet outil utilise l'IA pour générer des personnages virtuels et permettre à ses utilisateurs de converser avec eux, en ligne ou via des appels vocaux. Prisé par les jeunes adultes, Character AI est notamment reconnu pour ses dialogues réalistes et ses nombreuses options de personnalisation. Proposé en version freemium, ce service est disponible sur le web ou en tant qu'app Android.
  • HeyGen : ce générateur boosté à l'intelligence artificielle s'adresse aux professionnels qui souhaitent créer des vidéos dans des domaines variés : formation, vente, etc. Il permet notamment d'utiliser des avatars et de leur attribuer une voix synthétiques, et ce, dans plus de 40 langues.