Pourquoi jouer à Flyff ?
Que vous soyez nostalgiques de vos nombreuses heures de jeu sur l'ancien Flyff ou que vous souhaitiez découvrir la licence, le nouveau Flyff a quelques arguments à faire valoir pour vous faire craquer. Le jeu est gratuit et on y entre très rapidement, vous ne perdez donc rien à l'essayer.
Entre tradition et modernité
Ce poncif s'applique particulièrement bien au Flyff disponible aujourd'hui puisqu'il reprend de nombreux éléments de l'ancienne version (Player Killing, les Catcher, les icônes dorées, le thème d'époque et bien d'autres), mais les dope par un nouveau moteur graphique prenant en charge l'anti-crénelage, le post-traitement, ou encore les shaders avancés. De plus, des centaines de changements liés à la qualité de jeu ont été opérés pour rendre Flyff plus respectueux des standards des jeux modernes.
De nombreuses classes à jouer
Flyff se montre généreux en matière de classes avec pas moins de huit types de personnage à jouer, chacun possédant ses aptitudes propres, ses forces et ses faiblesses. Le chevalier est un bon tank, une classe de corps-à-corps résistante aux coups et maniant des épées et haches à deux mains massives. L'assassin multiplie les attaques rapides avec ses deux armes à une main, l'élémentaliste lance des sorts dévastateurs dont certains peuvent toucher plusieurs ennemis à la fois et le prêtre protège son groupe avec ses capacités de guérison et de soutien.
Un univers enchanteur
Le monde magique de Madrigal et son histoire sont toujours aussi attrayants à découvrir, et pour cette version ultime, Flyff regroupe tous les aspects les plus importants et les plus populaires de chaque version précédente du jeu. Flaris, la mine de Mas, Rhisis, la mine de Dekanes et d'autres zones sont à explorer.
Comment jouer à Flyff ?
Vous pouvez jouer à Flyff sur n'importe quel appareil pouvant faire tourner un navigateur web : ordinateur, smartphone ou tablette. Le titre est disponible sans téléchargement et vous pouvez lancer une partie en mode invité sans même créer de compte. Il est bien entendu nécessaire d'en créer un si vous désirez conserver votre progression, ce qui paraît indispensable sur ce type de jeu. Notez qu'il existe une application Flyff Legacy sur Android et iOS. ce jeu n'est pas le même que le Flyff sur navigateur, même s'il partage le même univers.
Quelles sont les alternatives à Flyff ?
La France possède un grand représentant dans le genre du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur gratuit évoluant dans un univers de fantasy avec le Dofus d'Ankama, avec une différence technique tout de même : Dofus n'est actuellement plus disponible sur navigateur, il faut impérativement le télécharger sur sa machine. Comme autre MMORPG old school gratuit, nous pouvons citer RuneScape, mais lui aussi a abandonné le support web depuis quelques années et impose désormais le téléchargement.