Pourquoi jouer à Criminal Case ?
Ce titre s’adresse aux fans de thrillers et d’énigmes policières. L’ouverture de Criminal Case débute par une scène macabre : une jeune femme, Rosa Wolf a été assassinée. La récolte d’indices peut permettre de remonter la piste du tueur. D’autres investigations criminelles sont ensuite menées, tout au long de l’aventure. Criminal Case fait autant appel à notre sens de l’observation, qu’à nos capacités de déduction.
Quelles sont les spécificités de Criminal Case ?
Des indices bien cachés
Nous incarnons un officier de police de la ville de Grimsborough se rendant sur une scène de crime. Le tutoriel est plutôt bien fait, nous sommes toutefois un peu déroutés par la présentation de l’interface et la qualité des graphismes. Le jeu accuse son ancienneté et n’est pas aussi esthétiquement réussi que les productions les plus récentes. Pour mener à bien nos investigations, nous pouvons zoomer sur l’écran. Une aide est également disponible au besoin. En trouvant les indices rapidement et en évitant d’être trop assistés, nous pouvons obtenir un score plus important. Celui-ci conditionne l’obtention d’étoiles nécessaires à la poursuite de nos recherches.
Une ville pleine de mystères
Criminal Case répertorie un total de 56 meurtres dans la ville de Grimsborough. La recherche de preuves devient de plus en plus difficile. Ceci contribue à maintenir un intérêt constant. Notre progression dans les différentes scènes, nous coûte de l’énergie. Celle-ci peut cependant se restaurer petit à petit durant la partie (totalement à la fin du niveau).
Un jeu addictif
Criminal Case est accessible gratuitement. Des achats in-app permettent d’acquérir certains objets utiles à la poursuite de l’enquête. Ils nous font gagner du temps, mais ne sont pas absolument nécessaires. Les premières investigations se résolvent assez rapidement. On apprécie le rythme dynamique du jeu. Celui-ci devient vite addictif : nous sommes curieux de découvrir les prochaines scènes de crime et les nouveaux indices. La difficulté augmente de façon linéaire. Aucune publicité ne vient gâcher l’immersion, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Quelles sont les alternatives à Criminal Case ?
Dans un style rétro, nous pouvons citer June’s Journey, qui est également une bonne application d’objets cachés.
Cube Escape: Paradox mérite également toute votre attention : il s’agit d’un titre remarquable, qui vous plaira certainement si vous aimez solliciter votre sens de l’observation.
Enfin, dans un genre différent, Duskwood peut aussi vous intéresser. Ce jeu de rôle nous plonge dans une enquête contemporaine angoissante et nimbée de mystères.