Pourquoi jouer à QuizzLand ?

Apprendre en s’amusant, c’est possible grâce aux défis éducatifs proposés par QuizzLand. L’app propose des thèmes variés et des réponses détaillées qui enrichissent notre savoir.

Une application ludique et intuitive

Lorsque le programme débute, nous devons commencer par renseigner notre âge. La difficulté des questions à venir est basée sur notre expérience (supposée). Il est ensuite nécessaire de préciser notre genre et de sélectionner plusieurs centres d’intérêts. Une musique entraînante nous accompagne lors de cette première prise en main.

L’interface principale regroupe différentes parties. L’accueil présente les duels, compétitions, bonus quotidien et autocollants à collectionner. Un bouton permet également d’accéder à une série de mini-jeux. Ces derniers permettent de travailler l’attention, la mémoire et la logique. Pour les débloquer, il est nécessaire de progresser dans le jeu. Des missions contribuent à éveiller l’esprit de compétition. Nous devons terminer un certain nombre de défis, dans un temps imparti pour en déverrouiller d’autres. Enfin, il est possible d’inviter facilement des amis, via Facebook ou en utilisant le lien de l’app.

La première impression est très positive. Seule la musique nous agace rapidement. Les paramètres de QuizzLand sont réduits au strict essentiel : nous pouvons seulement activer ou désactiver les effets sonores. On apprécie cependant la présence d’un thème sombre, idéal pour économiser la batterie et reposer nos yeux. La navigation est très intuitive. Le design est doux, moderne et très agréable. Les développeurs ont également soigné l’ergonomie du jeu.

Des questions souvent intéressantes, des réponses toujours pertinentes !

Lors du premier quizz évaluant notre niveau, nous sommes invités à classer les questions. Celles-ci peuvent être faciles, ordinaires ou difficiles. Une fois ce préambule terminé, nous attaquons le vif du sujet. Un parcours constitué de plusieurs cases cachées apparaît. Lorsque ces dernières sont dévoilées, elles indiquent la thématique du quizz : science, histoire, géographie, botanique, etc. Un discret chronomètre apparaît en haut de l’écran et nous incite à répondre prestement. Une fois les différents thèmes révélés, il devient possible de quitter le niveau.

Nous débutons la partie avec un crédit de 200 étoiles. Selon la difficulté de la question posée, on peut faire appel aux bonus suivants : double chance, moitié-moitié, majorité des voix. Il est aussi possible de sauter a question. Néanmoins, l’utilisation de joker est assez coûteuse. Il est conseillé de s’en servir en dernier recours seulement. Nos ressources peuvent aussi être utilisées pour retourner une des tuiles du parcours, ouvrir la carte entièrement ou montrer la sortie du niveau.

Une image illustre chaque épreuve. Les explications détaillées enrichissent notre culture générale. Les textes sont parfaitement traduits et rédigés de façon synthétique. Les joueurs peuvent voter pour chaque quizz. La communauté est également invitée à participer, en laissant des commentaires. On regrette l’apparition intempestive de quelques publicités durant notre session. Cependant, il est toujours possible de s’en débarrasser en faisant l’acquisition de la version premium.