Une base de données de la banque JP Morgan a été volée

Olivier Robillart
Publié le 04 avril 2011 à 08h50
La banque américaine JPMorgan Chase explique qu'une de ses base de données a été dérobée en fin de semaine dernière. Le vol aurait eu lieu chez un partenaire marketing de la banque.

00A0000003987792-photo-webmail-sq.jpg
Une liste d'adresses de courrier électroniques de clients de la banque JP Morgan Chase a été dérobée. Ladite banque confirme l'information et annonce également mener une enquête afin de déterminer quelles sont les données « volées ».

Dans un communiqué, la banque admet avoir « été informé par Epsilon, une société de marketing que nous utilisons pour l'envoi de courriers électroniques, qu'une personne non autorisée à le faire et extérieure à la société a eu accès des fichiers qui contenaient les adresses e-mail de certains clients Chase ».

Bien qu'on ne connaisse pas le nombre de clients visés par cette perte de données, on notera que le vol a eu lieu chez un partenaire de la banque, un sous-traitant à la sécurité visiblement plus faible. Pour sa défense, Epsilon (le partenaire, un fournisseur d'e-mail destinés au marketing) a rappelé qu'aucun renseignement financier sur les clients de la banque n'aurait été divulgué.

Outre J.P Morgan de nombreux clients d'Epsilon auraient été touchés. Outre des services bancaires comme Citi, US Bank, Kroger d'autres sociétés seraient concernées comme Walgreen, Tivo, Best Buy ou bien The US College Board.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles