Sage rachète l'éditeur de progiciels Alcior

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 avril 2011 à 17h06
00FA000004146622-photo-alcior-logo.jpg
L'éditeur de progiciels Sage vient d'annoncer le rachat d'un éditeur baptisé Alcior. Basé à Laval, Alcior développe des solutions pour le secteur industriel, pour assurer la gestion de la production. Partenaire de Sage depuis 2003, Alcior va être intégré au sein du groupe.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une surprise, puisque les deux éditeurs sont déjà partenaires depuis 2003. Sage explique d'ailleurs que les deux tiers de la centaine de clients d'Alcior utilisent déjà ses propres solutions. Alcior, basé à Laval, compte 13 personnes dans son équipe. Sage n'a pas précisé les conditions du rachat, mais le communiqué laisse entendre que les employés d'Alcior seront tous repris dans son équipe.

Sage compte ainsi renforcer sa position dans le domaine des solutions destinées au secteur industriel, « en lui permettant de s'appuyer sur un réseau de partenaires à valeur ajoutée pour assurer une couverture géographique nationale. » Pour Hémeric de Saint Chamas, directeur de la division PME de Sage France, « Alcior dispose de fortes compétences métiers et d'un savoir-faire qui vont nous permettre de développer significativement notre activité sur le marché industriel. Nul doute que la synergie existante entre nos deux sociétés va favoriser une intégration rapide des équipes, et le déploiement de l'activité. »

Aucun montant d'acquisition n'a été dévoilé.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles