Solaris 11 Express disponible sur Oracle Exadata Database Machine

Antoine Duvauchelle
Publié le 10 août 2011 à 17h07
00FA000004492834-photo-oracle-exadata.jpg
Oracle a annoncé dans un communiqué de presse la disponibilité générale de son système Solaris 11 Express sur la gamme de serveurs Oracle Exadata Database Machines. Solution complète qui se veut sécurisée et flexible pour la gestion des bases de données à un coût avantageux.

Solaris 11 Express est désormais disponible sur les serveurs Oracle Exadata Database Machine X2-2 et X2-8. Le fabricant espère inciter ses clients à adopter cette solution « pour déployer rapidement un système conçu pour gérer les plus grandes et les plus critiques applications de bases de données, les aidant ainsi à fonctionner jusqu'à 10 fois plus vite avec la stabilité de roc qu'Oracle Solaris délivre. »

Pour assurer rapidité, flexibilité et sécurité, Oracle a dû passer par une maîtrise totale de son matériel et de son logiciel. Il a donc combiné ses serveurs Exadata dédiés aux gestionnaires de bases de données à son système d'exploitation Solaris 11 Express. Cela lui permet de faire tourner les principaux outils de sa suite : Oracle Database 11g, Oracle Real Application Clusters et Oracle Exadata Storage Server Software. Oracle Linux est également préinstallés sur les serveurs pour bases de données, avec un choix entre les deux systèmes au démarrage.

Le fabricant fournit également des composants pour le réseau, ce qui lui permet de tout couvrir : logiciel, serveurs, stockage et réseau. Les prix dépendront des options choisies. Le site web d'Oracle donne toutes les informations mises à jour sur Oracle Exadata Database Machine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles