Oracle a annoncé dans un communiqué de presse la disponibilité générale de son système Solaris 11 Express sur la gamme de serveurs Oracle Exadata Database Machines. Solution complète qui se veut sécurisée et flexible pour la gestion des bases de données à un coût avantageux.
Solaris 11 Express est désormais disponible sur les serveurs Oracle Exadata Database Machine X2-2 et X2-8. Le fabricant espère inciter ses clients à adopter cette solution « pour déployer rapidement un système conçu pour gérer les plus grandes et les plus critiques applications de bases de données, les aidant ainsi à fonctionner jusqu'à 10 fois plus vite avec la stabilité de roc qu'Oracle Solaris délivre. »
Pour assurer rapidité, flexibilité et sécurité, Oracle a dû passer par une maîtrise totale de son matériel et de son logiciel. Il a donc combiné ses serveurs Exadata dédiés aux gestionnaires de bases de données à son système d'exploitation Solaris 11 Express. Cela lui permet de faire tourner les principaux outils de sa suite : Oracle Database 11g, Oracle Real Application Clusters et Oracle Exadata Storage Server Software. Oracle Linux est également préinstallés sur les serveurs pour bases de données, avec un choix entre les deux systèmes au démarrage.
Le fabricant fournit également des composants pour le réseau, ce qui lui permet de tout couvrir : logiciel, serveurs, stockage et réseau. Les prix dépendront des options choisies. Le site web d'Oracle donne toutes les informations mises à jour sur Oracle Exadata Database Machine.