L'équipe de Thunderbird emboite le pas à celle de Firefox en annonçant la publication prochaine d'une version à support étendu.
Mozilla annonçait hier avoir finalisé ses projets pour la mise en place d'un nouveau canal permettant aux entreprises de bénéficier d"une version du navigateur Firefox à support étendu (ESR - Extended Support Release). Cette initiative vise à répondre aux critiques pointant le rythme de développement du logiciel et concerne également les institutions publiques, les universités ainsi que les autres organisations dont la gestion du déploiement de Firefox est centralisée.
Sur son blog officiel le département Mozilla Messaging annonce vouloir suivre le mouvement afin de faciliter également la gestion du client de courriers électroniques en enterprise. A l'instar de Firefox ESR, une seule mouture de Thunderbird sera disponible chaque année alors que l'édition classique est mise à niveau toutes les 6 semaines. Les enjeux du logiciel n'étant pas tout à fait identiques à ceux de Firefox aussi bien en terme de sécurité que de marché, les personnes concernées sont invitées à partager leur point de vue sur le groupe de discussion officiel réservé aux produits de Mozilla en entreprises.
Retrouvez davantage d'informations sur cette page.