Microsoft négocierait le rachat de Shoutcast et Winamp

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 novembre 2013 à 08h42
Plutôt que d'être simplement abandonnés le mois prochain, le lecteur audio Winamp et ses services pourraient finalement être rachetés par Microsoft.

008C000006856898-photo-shoutcast.jpg
Nous apprenions hier qu'AOL avait décidé d'arrêter au 20 décembre le support de son logiciel Winamp ainsi que des services associés tel que les radios de Shoutcast. Racheté en 1999 pour 80 millions de dollars à Nullsoft, ces activités pourraient toutefois trouver un autre repreneur.

En effet, le blog TechCrunch, détenu par AOL, rapporte d'une source interne que le portail Internet serait actuellement en train de négocier le montant d'une éventuelle acquisition. Très populaires autrefois, Winamp n'a toutefois pas su s'adapter aux évolutions du marché. A l'ère des offres de musique en streaming, le logiciel ne compterait plus qu'un million d'utilisateurs à travers le monde contre 25 millions revendiqués par AOL en 2000. Plutôt que d'investir sur le secteur de la musique, AOL a préféré étoffer ses activités média en ligne.

Avec son offre Xbox Music, facturée à 9,99 euros par mois et déployée sur les principales plateformes du marché, Microsoft s'est positionné face à Spotify ou Deezer. Le rachat des quelque 51 000 radios de Shoutcast pourrait cette fois permettre à la firme de Redmond de mieux concurrencer les services tels que Rdio, Last.fm ou Pandora outre-Atlantique.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles