PowerDVD 15 : 4K et HEVC avec accélération matérielle

Julien Jay
Publié le 14 avril 2015 à 19h45
L'éditeur taiwanais Cyberlink profite du NAB, le salon de la vidéo professionnelle, pour annoncer PowerDVD dans sa version 15.0.

Un temps incontournable pour la lecture de DVD sur PC, le logiciel PowerDVD poursuit son évolution, malgré la transformation des usages et l'explosion des services de vidéo à la demande - comme Netflix, maintenant disponible dans nos contrées.

Pour cette quinzième version, PowerDVD s'enrichit et mise plus que jamais sur les formats de demain. Le logiciel lit les flux 4K et procède au décodage des formats H.265 en s'appuyant sur les accélérations matérielles des puces Intel de génération Haswell ou NVIDIA. Il s'agit du premier logiciel commercial à proposer cette prise en charge du format H.265.

01F4000008002742-photo-cyberlink-powerdvd-15-0.jpg


Cyberlink améliore avec cette mouture sa technologie TrueTheater. TrueTheater Color corrige dynamiquement la teinte de la vidéo en cours de lecture, tandis que TrueTheater Sound vise à améliorer la voix et les basses pour une meilleure immersion, mais apporte aussi une amplification supplémentaire pour les environnements bruyants, et donne la possibilité de créer un effet Surround virtuel.

D'autres améliorations voient le jour avec la lecture des ISO de films DVD ou Blu-ray (NDLR : sûrement pour vos copies de sauvegarde de films de vacances !) tandis que le logiciel est capable de lire sans broncher les flux vidéos encodés à 120 images seconde ou même 240 images seconde. C'est ici les modes haute vitesse des iPhone 6 et GoPro qui sont en ligne de mire.

00CD000008002744-photo-cyberlink-powerdvd-15-0-truetheater.jpg


Cyberlink revendique d'autres améliorations dont l'utilisation du WASAPI. Cela permet de faire fonctionner le lecteur en mode d'accès exclusif à l'audio, coupant par là même toute autre distraction audio alors que c'est utile pour une lecture bit perfect des flux audio Lossless pour les formats ALAC, FLAC, MP3 et WMA. On notera aussi une gestion améliorée des formats MKV, MP4, AVCHD et XAVC-S sans plus de détails. Tout au plus sait-on que le lecteur gère mieux le buffering pour éviter tous les problèmes de type saccades notamment.

Côté Cloud, la version Ultra du logiciel est proposée avec 20 Go d'espace de stockage pour télécharger et diffuser de la vidéo sur n'importe quel PC ou appareil mobile avec PowerDVD ou son pendant mobile Power Media Player.


Disponible dès à présent en version française, le logiciel est décliné en trois éditions, ainsi qu'un modèle par abonnement :
  • PowerDVD 15 Standard 44,99 euros TTC,
  • PowerDVD 15 Pro 74,99 euros TTC,
  • PowerDVD 15 Ultra 99,99 euros TTC,
  • PowerDVD Live : abonnement annuel de 44,99 euros TTC ou 14,99 euros TTC pour trois mois.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles