Chrome 42 détient LA réponse universelle

Ludovic Loth
Par Ludovic Loth, Spécialiste logiciels et apps.
Publié le 15 avril 2015 à 10h16
Le navigateur web signé Google reçoit aujourd'hui sa mise à jour mensuelle, et sort aujourd'hui en version numérotée 42. Forcément, le géant de Mountain View n'a pu s'empêcher d'adresser un clin d'œil à tous les geeks du monde.

La mise à jour de Google Chrome livrée aujourd'hui n'a, comme à son habitude, pas grand-chose à montrer aux utilisateurs lambda en termes de fonctionnalités ou d'amélioration de performances. Dommage. La version 42 du navigateur apporte toutefois de nouvelles extensions, apps et API ainsi qu'un joli nombre de bugfix de sécurité, et Google s'est également fendu d'un petit clin d'œil qu'apprécieront les initiés.

Chrome 42 généralise les notifications en push et transforme le navigateur en véritable plateforme Web. Les internautes seront en mesure de paramétrer des alertes pour certaines applications en ligne faisant usage de ces API, et ce, même lorsque ces sites ne sont pas ouverts. Notons aussi que Chrome 42 désactive par défaut le plugin Java. Ce dernier est basé sur l'architecture obsolète NPAPI.

En consultant les notes de version de cette mouture stable, on ne peut s'empêcher de tiquer devant les mots suivants : « The answer to life, the universe and everything ».

0280000008002878-photo-chrome-42.jpg


C'est bien à l'œuvre de Douglas Adams, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy (traduit Le Guide du voyageur galactique) que le lien hypertexte fait allusion. Au clic, l'utilisateur est renvoyé à la recherche Google correspondante, offrant donc la réponse à chacun la réponse à la vie, à l'univers et à tout : 42.


0280000008002880-photo-chrome-42.jpg
Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données