Bouygues Telecom hausse de prix

Bouygues Telecom a averti certains de ses abonnés mobile d'une évolution de leur forfait téléphonique. À la clé, bien évidemment, une hausse de prix.

L'opérateur continue sa politique consistant à forcer le passage de ses clients à des forfaits plus coûteux. Une nouvelle vague de messages d'information a ainsi été envoyée à une partie des abonnés Bouygues Telecom récemment.

La facture augmente de deux euros par mois

Dans l'e-mail que nous avons pu consulter, Bouygues Telecom informe une cliente que son forfait B&You 30 Go passe à une enveloppe de 60 Go de données mobiles par mois. En itinérance, 3 Go de data supplémentaires sont ajoutés, passant ainsi de 5 à 8 Go.

Ces nouveaux avantages sont très fortement mis en avant dans le courrier envoyé. Bien sûr, la hausse de prix est discrètement mentionnée à la toute fin du message, où l'on apprend finalement que ce changement va faire augmenter la facture de deux euros par mois.

Une augmentation de prix impossible à refuser

Certes, 30 Go de data par mois en plus pour deux euros semble être une offre plutôt intéressante. Cependant, les abonnés qui n'utilisent déjà pas leurs 30 Go et qui n'ont aucun intérêt à passer à 60 Go se voient forcer la main et vont finir par payer plus cher pour des besoins pourtant inchangés.

Contrairement à d'autres cas d'augmentation de prix d'un forfait, ce changement ne semble pas pouvoir être refusé. Les clients n'ont en effet d'autre choix que de laisser faire ou de résilier leur contrat et aller voir ailleurs.

Après l'entrée en vigueur de la modification de l'offre, les abonnés peuvent résilier leur contrat sans pénalité durant un délai de quatre mois (article L 224-33 du Code de la consommation). Pour un forfait sans engagement, il est bien sûr possible de changer d'opérateur à tout moment.

Source : mail d'information Bouygues Telecom