L'opérateur Bouygues Télécom s'apprête à augmenter la facture de certains forfaits mobile B&You, en échange de 20 Go de données 4G supplémentaires. Il faut refuser cette offre manuellement pour ne pas qu'elle soit appliquée tacitement.
Bouygues Télécom informe depuis plusieurs jours ses clients par le biais d'un SMS, d'un e-mail ou d'une lettre postale : le forfait B&You 20 Go passe de 4,99 euros à 8,99 euros à partir du mois d'août, pour 20 Go de données supplémentaires. Dans les DOM TOM et pays de l'UE, le
forfait passe de 3 Go à 5 Go d'internet.
Il est possible de conserver son offre
actuelle en quelques clics
Cette augmentation de tarif de 80 % peut être refusée simplement. L'e-mail d'information envoyé par Bouygues à propos de l'augmentation tarifaire contient notamment un lien d'opposition via lequel vous pouvez refuser la modification de votre forfait.
La deuxième option consiste à se rendre sur son espace Bouygues, en ligne, à se connecter à son compte, et à aller dans la rubrique « Activités ». Vous pourrez alors choisir de conserver votre ancien forfait.
Plusieurs clients se plaignent, sur les réseaux sociaux, de cette augmentation tacite des tarifs qui, si elle n'est pas illégale, reste pour le moins discutable.