La marque B&You, de Bouygues Telecom, frappe fort avec un forfait mobile à 15 euros, doté de 300 Go de data et d'une généreuse enveloppe à l'étranger. RED by SFR a rapidement livré sans réponse.
Dans la bataille qui oppose les opérateurs de télécommunications à la course au forfait mobile le plus généreux en data (donc, en Go), les derniers jours ont accouché d'une séquence peu banale. B&You, qui a lancé un cinquième forfait doté de 300 Go de data, a vu RED by SFR lui répondre peu après en alignant son forfait garni de la même enveloppe à un prix identique, soit 14,99 euros/mois. Néanmoins, un petit détail fait la différence en faveur de la marque à bas coût de Bouygues Telecom, qui multiplie les bonnes opérations ces temps-ci, sur le mobile et aussi sur le fixe.
B&You marque les esprits avec de la data et un bas prix
Jusqu'à maintenant, B&You faisait partie des rares grands opérateurs ou marques (avec Orange et Sosh) à ne pas proposer à ses clients ou prospects un forfait mobile doté d'une enveloppe de 300 Go de data. C'est désormais chose faite, au tarif de 14,99 euros/mois sans engagement.
En plus de la data, le forfait mobile propose les appels, SMS et MMS illimités, avec l'accès au réseau 5G de Bouygues Telecom sans surcoût.
Le forfait comprend également une généreuse enveloppe de 35 Go en roaming. Il s'agit, pour rappel, des données dont vous pouvez bénéficier si vous voyagiez au sein de l'Union européenne ou dans les DOM. C'est d'ailleurs ce détail-là qui lui permet de faire la différence avec le forfait de son concurrent RED by SFR.
RED by SFR répond à B&You et laisse leurs concurrents sur place
Oui, la marque RED by SFR propose également un forfait mobile doté de 300 Go de données, et ce depuis plus longtemps que B&You. Sauf que celui-ci était jusqu'à maintenant fixé à 19,99 euros/mois. Comme chez Free Mobile. SFR l'a donc revu à la baisse, pour s'aligner sur l'exact prix de celui de B&You, soit 14,99 euros. Sur le papier, ils n'ont qu'une seule différence.
Il s'agit de l'enveloppe data destinée à l'étranger. Celle de RED by SFR pour l'Europe et les DOM n'est « que » de 27 Go, une légère différence à ce stade, vous en conviendrez. Ce qui est certain, c'est que B&You et RED by SFR devancent, avec cette enveloppe, assez largement leurs concurrents, parmi lesquels Free Mobile et Syma, les seuls à rester sous la barre des 20 euros (19,99 euros) avec 30 Go de data.
Quoi qu'il en soit, le forfait B&You rejoint les quatre principales offres de la marque, à savoir les forfaits 2 Go (4,99 euros/mois en 5G ou 1,99 euros en 4G), 20 Go (8,99 euros/mois en 5G et 5,99 euros en 4G), 80 Go (8,99 euros/mois) et 130 Go (11,99 euros/mois).
18 novembre 2024 à 15h14