Clap de fin pour le service Femtocell de SFR

Yvonne Gangloff
Publié le 21 janvier 2019 à 10h03
sfr

Après près de 10 ans de services, SFR met fin aux boîtiers Fem-to-cell qu'il proposait à ses abonnés.

C'est avec l'arrivée des appels en Wi-Fi que l'opérateur téléphonique a décidé de mettre fin à ce boitier qui permettait jusque-là d'amplifier le réseau lorsque la couverture n'était pas bonne.

Les appels et SMS Wi-Fi prennent le relais

Pour les abonnés possédant encore ce boitier, SFR annonce qu'il reste utilisable jusqu'à la fin de l'année 2019, puis qu'il suffira d'aller le jeter... à la déchetterie. Nul besoin de le retourner à l'opérateur : les frais de non-restitution seront automatiquement annulés.

La seule condition pour bénéficier des appels et SMS Wi-Fi, en particulier lorsque la couverture de votre réseau sera faible ou inexistante, sera de pouvoir accéder à un réseau Wi-Fi en France et de disposer d'un mobile compatible avec la 4G.

Source : Univers Freebox
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
JJPQR

Bonjour,

vous dites dans cet article que ce boitier est utilisable jusqu’à fin 2019, le mien a arrêté de fonctionner depuis le mois de novembre 2018.

redosk

Si quelqu’un en a un dont il veut se débarrasser, au lieu de le jeter je veux bien le récupérer ! :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles