Débits Netflix en France : SFR en THD devance Bouygues, Free poursuit sa remontée

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 janvier 2019 à 11h00
netflix
Shutterstock.com

Netflix a dévoilé les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois de décembre 2018. SFR reste leader en THD mais plonge en ADSL, tandis que Free poursuit sa remontée fantastique entreprise au mois d'octobre.

Comme tous les mois sur Clubic, nous vous livrons les résultats de l'ISP Speed Index de Netflix, qui donne la vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet français. Ici, la mesure s'effectue aux heures de grande écoute. Au mois de décembre 2018, SFR a perdu le sourire, tandis que Bouygues et Free ont pu s'affirmer.


SFR et Bouygues en tête

Débutons par SFR. En THD (fibre et câble), l'opérateur au carré rouge conserve assez logiquement le plus haut débit avec 3,76 Mb/s (+ 0,02 Mb/s en décembre).

Si l'on exclut la mesure de SFR en THD, c'est Bouygues Telecom qui propose la meilleure vitesse avec 3,69 Mb/s (+ 0,04 Mb/s), en enregistrant un deuxième mois de hausse consécutif.

Débits Netflix décembre 2018 (Graphique).png

Xavier Niel peut se réjouir

Orange est quasiment stable sur ce mois de décembre avec un débit mesuré à 3,49 Mb/s (+ 0,01 Mb/s). Après une hausse conséquente en novembre, les choses se tassent. L'opérateur qui a eu le sourire en fin d'année, c'est celui de Xavier Niel, Free. Avec un débit mesuré à 3,11 Mb/s (+ 0,08 Mb/s), il est celui qui affiche la plus forte progression sur le mois. Quand on sait qu'il y a un an, le débit Netflix chez Free ne plafonnait qu'à 1,71 Mb/s...

SFR en ADSL, en revanche, rit jaune. L'opérateur est en perdition depuis deux mois, dernier avec un débit de 2,87 Mb/s (- 0,07 Mb/s).

Débits Netflix décembre 18 (Tableau).png

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Winpoks

Je ne comprends pas cette séparation pour SFR. Elle devrait également être faite pour les autres opérateurs.

molotofmezcal

Faut arrêter de dire que SFR THD est en tête.
C’est bien Bouygues qui l’est.
Et vu la remontée de Free, en gros il va avoir un tir groupé aux alentours des 3.5Mbps.

AlexLex14

Et c’est pour ça que dans l’article nous précisions que “Si l’on exclut la mesure de SFR en THD, c’est Bouygues Telecom qui propose la meilleure vitesse…”

:wink:

narco

bouygues utilise le cable de sfr…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles