La passion des abonnés pour le genre de l'animation va devenir encore plus forte avec la sortie de la première série animée d'anthologie de Netflix, Love, Death & Robots, réservée aux adultes et prévue très prochainement, peut-être cette année.
En ce début de semaine, Netflix a annoncé le lancement de Love, Death & Robots, une toute nouvelle série animée qui a la particularité d'être une anthologie, développée par le célèbre David Fincher, déjà aux commandes de House of Cards et Mindhunter pour la plateforme, mais aussi de succès tels que The Social Network ou de L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Aux côtés de Fincher, on trouve Tim Miller, le réalisateur de Deadpool et de Terminator 6, attendu pour cette année.
Des épisodes d'une durée totale de 3 heures
Destinée à un public adulte, Love, Death & Robots va arpenter différents genres, comme le réclame l'anthologie (American Horror Story en est un exemple), parmi lesquels le fantastique, la comédie, l'horreur, et la science-fiction.La série devrait comporter 18 épisodes d'une durée allant de 5 à 15 minutes, pour une durée totale de 185 minutes, soit un peu plus de 3 heures de contenus. Les épisodes, qui devraient être « faciles à regarder et difficiles à oublier », promet Netflix, seront réalisés par de multiples équipes de cinéastes issues du monde entier, en utilisant différents types d'animation, de la 2D aux images 3D photo-réalistes générées par ordinateurs (CGI).
Un contenu qui nécessite d'être adulte
Les téléspectateurs, qui devront avoir plus de 18 ans, pourront aussi bien être fascinés par des chasseurs de primes cyborgs, des soldats loups-garous, des araignées extraterrestres, des produits laitiers sensibles, des démons ou d'autres étranges concepts, que Netflix annoncent audacieux.Tim Miller est en tout cas très enthousiaste par la série animée : « Love, Death & Robots est mon projet de rêve, il combine mon amour de l'animation et des histoires incroyables. Les films, les bandes-dessinées, les livres et les magazines fantastiques m'inspirent depuis des décennies, mais ils ont été relégués à la culture marginale geek et nerd dont je faisais partie. Je suis tellement excité », a-t-il ajouté. Si aucune date officielle n'a été donnée par la plateforme américaine, la série animée pourrait arriver d'ici la fin de l'année.