Netflix est-il allé trop loin ? La plateforme de streaming a recréé la voix d'une jeune fille assassinée. Et ça n'est pas passé partout !

L'intelligence artificielle permet de proposer tout le savoir du monde accessible à travers un chatbot comme ChatGPT, qui peut en plus le mettre en forme pour nous. Mais l'IA a bien d'autres capacités, comme celle de pouvoir cloner une voix, afin de lui faire dire ensuite ce que l'on veut. Une puissance qui avait été notamment critiquée par de nombreuses stars comme Scarlett Johansson ou Emma Watson, dont la voix avait été détournée. Aujourd'hui, cette technologie est utilisée par Netflix, pour un usage assez polémique !
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Netflix recrée la voix de la vloggeuse Gabby Petito
Netflix aime faire des documentaires sur des événements tragiques. Le géant du streaming vient ainsi de récidiver, en produisant une nouvelle trilogie sur le meurtre de la vloggeuse Gabby Petito, qui avait eu lieu en 2021. Un documentaire baptisé : « American Murder: Gabby Petito. »
Et pour immerger le plus possible l'abonné dans cette affaire où la jeune américaine avait été assassiné par son petit ami, Netflix a décidé de cloner sa voix. Celle-ci a ensuite été utilisée pour lire à haute voix le journal de Gabby Petito.
Les internautes s'indignent
Une idée de faire revivre une femme morte tragiquement pour les besoins d'un produit de la plateforme qui a pu être considérée comme assez controversée. Sans beaucoup d'étonnement, la toile a très vite réagi, avec de nombreuses personnes protestant contre cette innovation sur les réseaux sociaux, la jugeant, au minimum, irrespectueuse.
Les producteurs du documentaire ont de leur côté défendu leur choix, expliquant notamment avoir obtenu l'autorisation de la famille. « Nous avons pris contact avec la famille pour obtenir sa bénédiction et nous avons ensuite travaillé avec diligence pour la représenter exactement comme elle était écrite » a-t-il été indiqué. « En fin de compte, nous voulions raconter l'histoire autant que possible à travers Gabby. C'est son histoire » ont-ils ajouté. Vont-ils réussir à convaincre le public ?
Source : Gizmodo
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible