Netflix : carton de "Bird Box", visionné par 45 millions d'abonnés en une semaine

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 31 décembre 2018 à 14h11
bird box netflix.jpg
Netflix

Disponible sur Netflix depuis le 21 décembre, le film « Bird Box » a déjà été vu par environ un tiers des abonnés de la plateforme.

Quelques jours après la sortie de son film post-apocalyptique « Bird Box », mis en ligne le vendredi 21 décembre, juste avant les fêtes de Noël, et emmené par une convaincante Sandra Bullock épaulée par Trevante Rhodes ou encore John Malkovich, Netflix a annoncé des chiffres pour le moins excellents.

Netflix s'offre un record

Le 28 décembre, plus de 45 millions d'abonnés Netflix avaient déjà visionné le long-métrage réalisé par Susanne Bier. Il s'agit tout simplement d'un record pour le service de streaming à J+7. Au troisième trimestre 2018, Netflix avait annoncé avoir franchi la barre des 130 millions de clients... Imaginez donc qu'environ 1 abonné sur 3 a vu « Bird Box ».

À défaut d'être le film du siècle, celui-ci possède toutes les recettes du gros succès qu'il est d'ores et déjà : des critiques aussi dures que passionnées qui suscitent le débat, un scénario « fin du monde » qui fait mouche, un casting franchement intéressant, et -attention petit spoiler à venir- un « monstre » qu'on ne voit finalement pas durant le film (et ce n'est d'ailleurs peut-être pas plus mal).



Et vous, qu'avez-vous pensé de « Bird Box » ?

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles