En Europe, Netflix teste un abonnement à... 2,50 euros par semaine

Grégoire Huvelin
Publié le 22 décembre 2018 à 13h02
netflix

Les internautes autrichiens ont eu accès à un nouveau type d'abonnement Netflix articulé autour d'une offre hebdomadaire, pour seulement 2,49 euros au minimum.

Alors que le marché asiatique pourrait bénéficier de forfaits Netflix moins onéreux qu'en Europe, la faute à une concurrence plus rude appliquant une politique de prix agressive, la plateforme de SVOD envisagerait également de modifier ses offres dans certaines régions du Vieux Continent. C'est du moins ce que suggère la mise en place de nouveaux abonnements hebdomadaires signalés en Autriche.

Moins avantageux financièrement parlant

Comme l'a remarqué le site Cashy Blog, certains internautes du pays ont eu accès à ce tout nouveau type d'offre visiblement en phase de test. En Europe, les utilisateurs ont le choix entre trois formules mensuelles distinctes : l'Essentiel (7,99 euros), le Standard (10,99 euros) et le Premium (13,99 euros), avec leurs avantages respectifs. Cette fois-ci, le client ne paierait plus la somme demandée tous les mois, mais toutes les semaines.

Netflix

Les abonnements pourraient alors se présenter de la manière suivante : 2,49 euros, 2,99 euros et 3,99 euros, par semaine, respectivement. La question étant : est-il plus avantageux financièrement parlant de souscrire à ce type d'offre ? Oui, et non. Sur un mois complet, il est clair que l'utilisateur verra sa facture augmenter comparée à un forfait mensuel (9,96 euros contre 7,99 euros pour l'Essentiel).

Une marge de manœuvre plus intéressante

En revanche, Netflix vous offre ici plus de marge de manœuvre susceptible de vous faire économiser quelques euros. En cas de vacances à l'étranger, à titre d'exemple, sans réelle connexion internet permanente, il deviendrait intéressant de s'abonner au service de manière hebdomadaire, de sorte à éviter de payer la note d'un mois d'utilisation sans pour autant en profiter durant toute cette période donnée.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Gh0st_D0g

Intéressant, mais comment ça se passe au niveau de l’abonnement ?
Je veux dire, si il y a le renouvellement automatique chaque semaine, faut encore penser à interrompre le moment venu.
Avec quelqu’un de distrait ou flemmard, ça va être tout bénef pour Netflix !

Flemmard

Comme pour un abonnement mensuel, annuel …

ddrmysti

C’est clair, j’ai le même problème avec ma voiture, à chaque fois que je l’allume pour une courte période, à la fin faut que je pense à l’arrêter, sinon elle continu à consommer et c’est tout bénef pour la station service !

ddrmysti

“En cas de vacances à l’étranger, à titre d’exemple, sans réelle connexion internet permanente, il deviendrait intéressant de s’abonner au service de manière hebdomadaire, de sorte à éviter de payer la note d’un mois d’utilisation sans pour autant en profiter durant toute cette période donnée.”

Mouai… En général, quand tu pars en vacances pour une semaine ou deux, tu ne résilie pas tes abonnements juste pour économiser 3 francs 6 sous…
Personnellement, je vois plutôt l’effet inverse. C’est pour les gens qui au quotidien n’ont pas vraiment le temps de passer du temps à regarder la télé, mais qui voudraient profiter d’une semaine de vacances pour se faire une saison de la dernière série à la mode dont ils ont tant entendu parler au boulot. Une semaine de vacances, une semaine d’abonnement, sans contraintes et sans engagement.

Gh0st_D0g

Merci pour ton sarcasme, ça fait plaisir.

Camilliat_1_1

Je ne sais pas si je continuerai Netflix…j ai aussi prime vidéo pr 49e abonnement pr un an

masaku

Moué pourquoi pas. N’empêche que je ne pige pas le fait que l’abo std à est en SD…
Comme si le fait d’avoir 1 ou 2 ou 4 écrans avait un quelconque rapport avec la qualité de la vidéo qu’on le regarde…
Désolé mais a moins d’être con ou aveugle, que ce soit pour 1 ou 50 écrans dans tous les cas personne n’a envie de regarder une bouillie de pixel.
En fait peu importe l’offre 1 écran, 2, ou famille, toutes devraient être en HD minimum ou de la 4K si dispo et si la connec de l’utilisateur le permet.

larkhon_1_1

c’est comme de mettre un prix aux 100g pour la nourriture, c’est moins impressionnant mais à la fin on morfle quand même au moment de payer la facture. Ou alors le loyer à la semaine…

Enfin bon, l’idée d’une flexibilité me fait bien marrer, combien de fois dans l’année a t-on vraiment besoin de celle-ci ? si on voulait vraiment pousser le truc, ce serait bien de payer seulement les jours où on utilise un service et récupérer des sous au prorata de son utilisation. Non? on me dit qu’ils ne sont pas intéressés…

chaton51

moi perso vu la prolifération des plateformes je vais tout resilier bientot et qu’ils viennent pas se plaindre.

ddrmysti

Parce que tu te fais livrer des pizzas 3 fois dans l’année, faudrait supprimer ces services car ils ne t’apporte rien d’indispensable ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles