Après plusieurs jours d'attente, Netflix s'est enfin décidé à dévoiler les premières images de l'épisode spécial de Black Mirror pour cette fin d'année. En plus d'une bande annonce délicieusement rétro, ce chapitre pourrait bien permettre au spectateur de directement interagir avec la fiction.
Ce Black Mirror: Bandersnatch devrait se démarquer drastiquement des autres épisodes. En effet, sur son site, Netflix fait référence à un véritable film qui propulsera le spectateur dans le passé. L'histoire se déroule en 1984, alors qu'un jeune développeur doit adapter le fameux roman de Jerome F. Davis en jeu vidéo. Il se met alors à douter de la réalité et commence même à avoir des hallucinations pour le moins inquiétantes.
Un film interactif avec plus de 5 heures de fiction
Si beaucoup ont pensé qu'il s'agirait du premier épisode de la cinquième saison, il n'en serait finalement rien. D'après plusieurs médias américains, il sera ici question d'un film à part entière, dans lequel le spectateur devrait être directement impliqué. À plusieurs moments-clés, il pourrait ainsi être possible de prendre des décisions qui orienteront le récit dans telle ou telle direction. Au total, environ 312 minutes de film auraient donc été enregistrées. Il devrait ainsi être nécessaire de regarder Black Mirror: Bandersnatch à plusieurs reprises pour explorer tous les embranchements scénaristiques.Arrivée imminente !
Ce long métrage est réalisé par David Slade, et le casting est composé de Fionn Whitehead (Dunkerque), Will Poulter (Le Labyrinthe) ou encore de Asim Chaudhry (People Just Do Nothing). La bande annonce est disponible en haut de cet article et les premières images sont accompagnées par la célèbre chanson "Relax" de Frankie Goes to Hollywood.Black Mirror: Bandersnatch arrivera le 28 décembre à 9h01 sur Netflix.
Source : Engadget