Pour le président de Netflix Games, les consoles de jeu vidéo « à l'ancienne » ne font plus rêver la jeunesse, qui n'a d'yeux que pour l'accessibilité et la flexibilité des jeux mobiles.

Pour Netflix Games, les enfants ne rêvent pas de la PlayStation 6. ©Shutterstock
Pour Netflix Games, les enfants ne rêvent pas de la PlayStation 6. ©Shutterstock

Depuis 2021, Netflix a commencé à se développer davantage dans le divertissement interactif avec le lancement de divers projets mobiles, sans oublier le rachat et la création de véritables studios. Et le géant américain n'est pas près d'abandonner le navire, loin de là, à tel point que le président de la division Games estime que les consoles ne font plus rêver.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Le jeu vidéo sur consoles, un « vieux modèle » selon Netflix Games

En effet, c'est auprès du média The Game Business qu'Alain Tascan, le président de Netflix Games, a tenu à défendre sa vision du jeu vidéo, et celle de l'entreprise. Selon celui-ci, la nouvelle génération souhaite pouvoir « interagir avec n'importe quel écran numérique, y compris en voiture ».

Alain Tascan n'hésite pas à faire le parallèle avec le marché des jeux vidéo sur consoles, décrivant ce dernier comme « un vieux modèle », à même de limiter la créativité de Netflix Games.

À lire aussi
C'est confirmé : Netflix se lance dans le cloud gaming

15 août 2023 à 08h30

News

Une PlayStation 6 qui ne fait pas rêver ?

Mais ce n'est pas tout. Durant son entretien, le patron de Netflix Games n'hésite pas à tacler la future…. PlayStation 6. « Est-ce que les enfants de 8 ou 10 ans rêvent d'avoir une PlayStation 6 ? Je ne suis pas sûr. Avec une console, vous pensez automatiquement à la haute définition, à la manette... » explique Alain Tascan.

Force est d'admettre que de nombreux jeunes joueurs souhaitent simplement s'adonner à leurs jeux favoris, peu importe le support, et que le fait de pouvoir jouer à Fortnite et/ou Minecraft sur une tablette ou un smartphone, de pouvoir « consommer » le jeu vidéo en toute liberté (sans console, sans TV, sans manette….), est une option plus qu'appréciable pour la grande majorité d'entre eux.

Aucun doute possible, pour Netflix Games, le futur du jeu vidéo réside dans nos smartphones, et la firme est clairement en faveur de la plus grande accessibilité possible. La firme reste toutefois prudente quant au jeu vidéo mobile, lequel se doit d'être amusant de manière quasi-instantanée, sous peine de voir l'application rapidement supprimée.

« Avec une majorité de jeux free-to-play, il n'y a plus de patience. C'est particulièrement exigeant. Si ce n'est pas passionnant, les gens n'ont pas la patience » indique Alain Tascan. Reste à patienter encore quelques années pour savoir quelle tournure prendra le jeu vidéo.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10