Dans sa mission de conquérir le secteur du jeu vidéo, Netflix pourrait bientôt envahir vos télévisions avec sa branche gaming.
Alors que Netflix est en pleine restructuration, le service pourrait prochainement passer aux choses sérieuses en ce qui concerne l'édition et la production de jeux vidéo.
Jeu vidéo : quand Neftlix doit passer à la vitesse supérieure
En fin d'année 2021, Netflix annonçait l'arrivée de son propre catalogue de jeux mobile sur sa plateforme. En août dernier, le bilan n'était malheureusement pas très glorieux : sur 221 millions d'utilisateurs dans le monde, seulement 1,7 million de personnes s'étaient essayées aux différents jeux présents dans le service. En d'autres termes, moins de 1 % des adhérents ont eu la curiosité de tester la ludothèque de l'entreprise américaine.
Si cette initiative n'a donc pas encore réussi à séduire massivement les abonnés, la célèbre plateforme de streaming semble avoir compris qu'il lui faudra fournir beaucoup d'efforts pour espérer se faire un nom dans le jeu vidéo. Un récent indice laisse justement présager que la section gaming du service pourrait prochainement s'étendre au-delà des smartphones et des tablettes…
Jouer aux jeux Netflix sur sa TV ? Ce sera peut-être bientôt possible !
Dans un article publié par le média Bloomberg, nous venons d'apprendre que Netflix souhaiterait rendre ses jeux accessibles à tous types d'appareils, à commencer par les téléviseurs. Pour ce faire, il suffirait de s'équiper d'une manette, ou bien tout simplement d'un smartphone, afin que celui-ci se transforme, le temps de quelques sessions, en un véritable contrôleur de jeu. C'est en tout cas ce que suggère une partie du code repérée dans l'application : « Un jeu sur votre téléviseur nécessite une manette pour être joué. Voulez-vous utiliser ce téléphone comme manette de jeu ? »
Dans une logique de découverte de la ludothèque à davantage de personnes, la décision de porter ses jeux sur TV aurait, en effet, beaucoup plus de sens. Alors que plus d'une cinquantaine de jeux sont actuellement disponibles dans le catalogue Netflix Gaming, nous savons que le géant s'apprête à accueillir plusieurs dizaines de titres en cette année 2023, dont plusieurs d'entre eux sont des productions first party. Netflix est-elle enfin sur une bonne lancée pour attirer davantage de monde vers sa branche jeu vidéo ? On l'espère !
Source : Bloomberg