La branche gaming de Netflix entend mettre les bouchées doubles cette année, avec pas moins d'une quarantaine de jeux au programme.
Quand bien même une étude a rapporté en août que seul 1 % des abonnés profitent de cette partie de ce service, cela n'a cependant pas refroidi les grandes ambitions de la plateforme sur ce marché.
La famille Netflix Gaming va beaucoup grandir
Lancée en novembre 2021, la division gaming de Netflix compte à ce jour 55 jeux qui peuvent être téléchargés par les abonnés à la plateforme sans surcoût (en tout cas pour l'instant). Cette année, ce compte de jeux va pratiquement passer du simple au double, si l'on en croit un article de blog fraîchement publié.
« Cette année, nous allons continuer de développer notre portfolio avec de nouveaux jeux tous les mois. Les abonnés vont découvrir des perles indépendantes, des cartons récompensés, des RPG, des aventures narratives, des jeux à puzzle, parmi tant d'autres types de jeux. Et nous travaillons avec les meilleurs studios en ce sens », nous indique ainsi Netflix.
En tout et pour tout, 40 jeux rejoindront donc la famille Netflix Gaming cette année, parmi lesquels 16 jeux développés en interne, très probablement liés aux séries et films exclusifs à la plateforme.
Un programme effréné
Si l'article de blog ne précise rien de plus quant à ces titres faits maison, il n'a pas été avare en annonces d'autres jeux. Hightower, un jeu d'aventure post-apocalyptique à la troisième personne sur une Terre inondée, est ainsi disponible dès aujourd'hui. Le 28 mars, Netflix accueillera également Terra Nil, un solide et original jeu de gestion dans lequel nous avons la charge de rendre la Terre plus verte et écologique.
Après la suite de Soldats Inconnus, Ubisoft a encore travaillé avec Netflix pour proposer Mighty Quest: Rogue Palace, un rogue-lite exclusif à la plateforme attendu le 18 avril.
Outre la quarantaine de jeux attendue cette année, Netflix conserve encore quelques cartouches pour 2024, comme la série de jeux mobiles populaire Monument Valley 1 & 2. La plateforme ne manquera certainement pas de se fendre d'un autre article de blog pour en dire davantage sur ses vastes plans vis-à-vis de sa branche gaming.
Source : Netflix