En 2021, Netflix lançait son propre catalogue de jeux mobiles téléchargeables par ses abonnés. Sauf que cette « nouveauté » est en grande partie ignorée par les utilisateurs du service.
Ça va mal pour Netflix en ce moment ! Le géant du streaming vidéo traverse une zone de turbulence après avoir perdu 1,3 million d'abonnés entre mai et fin juin. La firme américaine cherche donc un moyen de rebondir. Et cela passe par une augmentation des prix ou encore des restrictions liées au partage des comptes. On a clairement vu mieux pour retenir le spectateur… En parallèle, le service de SVoD cherche à diversifier ses activités en s'attaquant à l'industrie du jeu vidéo.
Un avantage totalement ignoré
Malheureusement, le catalogue gaming de Netflix est encore loin d'être plébiscité par les abonnés. Selon des données récoltées par CNBC via Apptopia, moins de 1 % des adhérents du service interagit quotidiennement avec les jeux de la marque. Cela représente environ 1,7 million de personnes sur 221 millions d'utilisateurs à travers le monde. Les deux douzaines de titres enregistrent un total cumulé de 23,3 millions de téléchargements.
Pourtant, ces statistiques peu encourageantes ne semblent pas menacer l'avenir de l'initiative. En effet, Netflix prévoit de porter son catalogue à une cinquantaine de jeux avant la fin de l'année. De plus, les données mettent en lumière une augmentation lente mais constante du nombre de téléchargements. Seul l'avenir nous dira si Netflix a visé juste sur ce coup.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Verge