© Netflix
© Netflix

Début novembre, Netflix a officiellement lancé Netflix Jeux, un service qui vous permet de jouer à des jeux vidéo à partir de l’application. D’abord disponibles sur Android, les jeux sont maintenant téléchargeables sur les appareils iOS. On vous explique comment y accéder, et si ça vaut la peine.

Netflix Jeux est une fonction nouvelle qui propose déjà cinq jeux. Ils sont entièrement gratuits si vous possédez un abonnement.

Cinq jeux gratuits, disponibles sur l'App Store

Les cinq jeux de ce nouveau catalogue sont exclusifs et ont été créés pour Netflix. Nous avons testé Shooting Hoops, Teeter (Up) et Card Blast, de petits jeux parfaits pour attendre le bus, mais sans grand intérêt. Les Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3: The Game sont des titres avec un peu plus de substance, mais pas sûr qu’un gamer invétéré soit convaincu.

Pour pouvoir jouer à ces jeux, il faut avoir souscrit à un compte Netflix. Ils sont directement accessibles sur l’application, ou même en tapant le mot « games » ou « jeux » dans la barre de recherche. Ces jeux ne sont pas disponibles en mode enfant, même si leur contenu est tout à fait grand public. 

Il suffit de les télécharger à partir de l’App Store comme vous le feriez avec n’importe quelle application. Une fois le téléchargement terminé, vous accédez au jeu en cliquant sur la nouvelle icône sur votre iPad ou sur votre iPhone.

De nouveaux titres à venir

L'idée de Netflix Jeux est d'étendre l'emprise du service de streaming à l'ensemble de notre quotidien. En s'attaquant au gaming, elle rejoint d'autres plateformes comme Facebook Gaming, Google Stadia ou même Microsoft xCloud. Malgré la stricte politique d’Apple en matière d’applications, le portage iOS s'est bien passé et les jeux sont agréables à prendre en main.

On attend bien sûr que le catalogue s'étoffe, car les jeux proposés sont réservés à un public large. Cela tombe bien, le jeu Hextech Mayhem: A league of Legends Story sort le 16 novembre. Il s'agit d'un 2D scroller aux graphismes assez prometteurs. Il coutera 10 euros sur Steam et sur Switch. Pour les abonnés Netflix, il sera gratuit.

Téléchargez les jeux Netflix

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : The Verge