Le jeu vidéo est en pleine bourre et tout le monde veut sa part du gâteau. Netflix pourrait proposer un catalogue de jeux vidéo disponible sur abonnement et se cherche une pointure de l'industrie pour mettre le projet sur de bons rails.
Google Stadia, Microsoft xCloud, Xbox Game Pass, PS Now, NVIDIA GeForce Now, Amazon Luna… On parle depuis des années de « Netflix du jeu vidéo » lorsque l'on évoque ces services à abonnement qui bouleversent notre consommation vidéoludique. Et si le vrai Netflix du jeu vidéo venait de Netflix lui-même ?
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Un système à la Apple Arcade ?
La plateforme de SVOD serait en tout cas très intéressée par l'industrie du gaming, révèle une enquête menée par The Information. Le média nous apprend que le géant américain est justement en quête d'un responsable dont la mission sera de superviser la branche jeu vidéo de Netflix.
Netflix aurait déjà contacté plusieurs dirigeants qui sont actuellement à la tête d'une société installée dans le secteur du jeu vidéo. L'objectif serait de proposer un abonnement donnant accès à un catalogue de jeu. The Information explique qu'il pourrait s'agir d'un service proche de ce que propose Apple Arcade, ce qui signifierait que la plateforme visée serait avant tout le mobile.
Netflix s'intéresse au jeu vidéo depuis longtemps
Netflix n'a jamais caché son envie de se diversifier et de se tourner vers des contenus plus interactifs pour compléter son offre de séries, films et documentaires. On se rappelle de Bandersnatch, l'épisode spin-off de Black Mirror qui reprenait le principe des livres dont nous sommes les héros et certains codes du jeu vidéo.
Netflix avait ensuite récidivé avec You vs. Wild, qui autorise également les spectateurs à choisir entre plusieurs embranchements pour avancer dans le contenu.
La firme dirigée par Reed Hastings a déjà un pied dans le jeu vidéo puisqu'elle est à l'origine de jeux Stranger Things et La Casa de Papel. Elle finance également de nombreuses adaptations de jeux vidéo en films ou séries.
Source : The Information