Les annonces concernant les rachats de studios de jeux vidéo pourraient rythmer cette année 2021. En effet, les principaux acteurs de cette industrie ont vraisemblablement l'ambition de mettre la main au portefeuille...
Les acquisitions de studios dans le milieu du gaming continuent de faire la une. Il faut dire que ces dernières années ont été riches en la matière. Microsoft s'est illustré avec les rachats de nombreuses sociétés comme Ninja Theory, Obsidian, Double Fine ou encore plus récemment ZeniMax Media. Sony et Nintendo ont été plus discrets en rachetant respectivement Insomniac Games en 2019 et Next Level Games en ce mois de janvier 2021. Et ce n'est visiblement pas terminé !
Les grands noms s'activent
En effet, Brad Sams, un journaliste de BWWMediaGroup spécialisé sur les actualités de Microsoft, a déclaré avoir pris connaissance de multiples possibilités de rachats dans l'industrie du jeu vidéo. S'il ne précise pas quels studios sont concernés, il mentionne le fait que Google (avec Stadia), Amazon ou encore Microsoft se sont récemment rapprochés de plusieurs gros développeurs pour évoquer le sujet.
« […] Je peux vous dire que plusieurs grands noms de l'industrie ont été approchés par Microsoft mais aussi par Amazon et Google. Sony est également dans la conversation, mais pas au même niveau […] ».
Et puisque l'industrie du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien portée, il n'est pas étonnant de voir ces entreprises s'activer pour verrouiller des exclusivités fortes dans un avenir proche.
Source : Video Games Chronicle