netflix

Fort de son récent service de jeux mobiles, Netflix veut proposer ses titres sur iOS. Or la politique d'Apple concernant les applications tierces pourrait bien déranger les plans du géant du streaming… la firme va devoir ruser.

Pour Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, Netflix devra passer par une voie détournée pour publier ses jeux sur le magasin d'applications d'Apple en déjouant les contrôles de la firme de Cupertino.

Les applications tierces ne remplaceront pas l'App Store

Netflix a récemment lancé un service gaming disponible sur Android, et veut désormais commercialiser ses jeux à destination des appareils d'Apple… mais les règles établies par la firme californienne posent problème. En effet, en tant que service de jeu tout-en-un, Netflix Games tant à fournir une expérience indépendante, permettant notamment de télécharger et lancer un jeu directement depuis son application. Or l'App Store ne permet pas aux applications tierces de fonctionner comme des services de distributions annexes.

Face à ce problème, les services de Cloud gaming comme Xbox Cloud Gaming, NVIDIA GeForce Now et Google Stadia ont suivi l'exemple de Facebook et proposent leur catalogue à travers une application Web, mais cette solution n'est pas idéale.

Contourner et gagner du temps

Pour Mark Gurman, « Apple devrait changer ses règles ou accorder une exemption à Netflix ». Le service commencera dans tous les cas par proposer ses jeux directement sur l'App Store, comme il le fait avec Android : les jeux apparaissent dans un onglet de l'application Netflix, mais se téléchargent depuis Google Play Store. Un fonctionnement qui a fait ses preuves.

À l'heure actuelle, Apple ne compte pas changer de cap, aussi, l'avenir peut réserver des surprises, mais Netflix a tout intérêt à être force de proposition pour arriver à ses fins…

Netflix
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Source : The Verge