Débits Netflix en France : percée de Bouygues Télécom, Free n'est plus dernier

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 décembre 2018 à 10h28
Netflix
(Crédits : sitthiphong / Shutterstock.com)

Netflix a dévoilé les résultats de la vitesse mensuelle de ses flux pour le mois de novembre 2018. SFR en THD reste « en tête » mais voit Bouygues Telecom revenir comme une flèche, tandis que Free n'est plus dernier et franchit le cap des 3 Mbits.

Les équipes de la plateforme de streaming Netflix ont livré leur ISP Speed Index pour le mois de novembre. Cet indice donne la vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet français. La mesure s'effectue aux heures de grande écoute. En novembre, SFR a sérieusement reculé, tandis que Free abandonne sa dernière place, enfin.

Bouygues, Orange et Free dans le vert... SFR dans le rouge

SFR, mesuré en THD, conserve la tête sur la fibre et sur le câble, mais avec un débit une nouvelle fois en baisse, à 3,74 Mbits. L'opérateur au carré rouge devance un Bouygues Telecom rugissant, dont le débit passe de 3,46 Mbits à 3,65 Mbits en un mois, faisant de lui le tout premier opérateur français aux yeux de Netflix, tous types de connexions confondus.



netflix graphique nov 2018.png

Orange est en hausse aussi avec un débit mesuré à 3,48 Mbits. Free franchit enfin la barre des 3 Mbits (3,02), peut-être est-ce dû à l'intervention de l'Arcep, qui a encouragé Netflix et l'opérateur à offrir au public un accès au service de vidéo à la demande dans de meilleures conditions. Enfin, SFR, dans sa version ADSL, continue de souffrir avec un débit qui, à l'inverse, tombe sous la barre des 3 Mbits (2,94).

netflix classement fai nov 2018.png

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
scouby64

Qu’est ce que “Libre” comme opérateur ?
Des opérateurs tiers ?

Winpoks

Free qui est passé sous traducteur.

crrptd

Non c’est Free.

Sir_DEC

Une précision qui pourrait être utile dans l’article…

saint_win

D’ailleur pourquoi n’y a t il pas les autres FAI? par exemple OVH? Videofutur? coriolis?? …

AlexLex14

Bonne question !

Hélas, Netflix ne semble vouloir communiquer sur les FAI “majeurs”…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles