Netflix a dévoilé les résultats de la vitesse mensuelle de ses flux pour le mois de novembre 2018. SFR en THD reste « en tête » mais voit Bouygues Telecom revenir comme une flèche, tandis que Free n'est plus dernier et franchit le cap des 3 Mbits.
Les équipes de la plateforme de streaming Netflix ont livré leur ISP Speed Index pour le mois de novembre. Cet indice donne la vitesse moyenne d'accès aux services Netflix des fournisseurs d'accès à Internet français. La mesure s'effectue aux heures de grande écoute. En novembre, SFR a sérieusement reculé, tandis que Free abandonne sa dernière place, enfin.
Bouygues, Orange et Free dans le vert... SFR dans le rouge
SFR, mesuré en THD, conserve la tête sur la fibre et sur le câble, mais avec un débit une nouvelle fois en baisse, à 3,74 Mbits. L'opérateur au carré rouge devance un Bouygues Telecom rugissant, dont le débit passe de 3,46 Mbits à 3,65 Mbits en un mois, faisant de lui le tout premier opérateur français aux yeux de Netflix, tous types de connexions confondus.Orange est en hausse aussi avec un débit mesuré à 3,48 Mbits. Free franchit enfin la barre des 3 Mbits (3,02), peut-être est-ce dû à l'intervention de l'Arcep, qui a encouragé Netflix et l'opérateur à offrir au public un accès au service de vidéo à la demande dans de meilleures conditions. Enfin, SFR, dans sa version ADSL, continue de souffrir avec un débit qui, à l'inverse, tombe sous la barre des 3 Mbits (2,94).