L'interface multimédia Boxee, qui permet d'accéder à différents types de contenus (films, séries TV, photos, YouTube ou encore Netflix aux Etats-Unis) devrait bientôt tirer parti des technologies du HTML5. Au cours d'un entretien recueilli par le blog GigaOM, Rob Spectre, chargé de développer les applications de l'interface, a expliqué que le moteur de rendu ne sera plus propulsé par Gecko (Firefox) mais Webkit (Safari, Chrome).
WebKit devrait être directement intégré au sein des boitiers Boxee Box prévus pour le mois de novembre et présentés lors du CES. Fabriquée par D-Link, la Boxee Box embarquera un port USB, un lecteur de cartes mémoire, une prise Ethernet, un port HDMI et un contrôleur WiFi 802.11n signé Broadcom. M. Spectre déclare ainsi : « la navigation Internet va être optimisée de manière radicale » en ajoutant que le HTML5 « doit absolument dessiner l'avenir des navigateurs utilisés sur les téléviseurs ».
La version actuelle du logiciel Boxee est 0.9.22 et le moteur de rendu WebKit sera disponible au sein de la version 1.0, disponible en fin d'année. De son côté, Google TV embarquera le navigateur Chrome mais également la technologie Flash d'Adobe ; un point non négligeable notamment pour le streaming de vidéos protégées par des droits de licence. Boxee n'est pas le premier projet à abandonner Gecko au profit de WebKit. Au mois de mars, Tariq Krim, le fondateur du système d'exploitation JoliCloud, avait décidé d'utiliser le moteur de Chromium. Il expliquait au mois de juillet : « c'est la vision de Google pour faire avancer le HTML5 et un meilleur support de Linux qui nous a poussé à faire la transition ».