La marque Hisense avait reçu l'année dernière une note plutôt positive de notre part sur l'H65U7B et sa technologie ULED. L'enseigne remet le couvert en dévoilant deux nouvelles séries de téléviseurs QLED nommées U7 et U8.
Les deux modèles sont disponibles dans des diagonales comprises entre 50" et 65", et des prix s'établissant entre 699 et 1 290 euros.
Série U8 : la QLED 4K UHD Premium
La série U8 s'établit dans le segment haut de gamme de l'enseigne. Disponible aux formats 55" et 65", ses prix s'établissent respectivement à 999 et 1 290 euros.
Pour ce prix, l'utilisateur dispose d'une dalle 100 Hz Full LED « certifiée UHD Premium ». Selon le concepteur, cet écran 4K affiche un HDR de 1 000 nits et un temps de latence inférieur à 20 ms. Il intègre également la technologie Quantum Dot.
Cette série U8 intègre aussi les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos, et est livrée avec une barre de son JBL. Son interface repose sur Vidaa 4.0, avec des commandes vocales intégrées : l'appareil comprend l'assistant vocal Alexa.
La série U7, la QLED 4K plus abordable et plus étendue
Dans un ordre de prix plus modeste, la série U7 repose sur trois configurations : 50", 55" et 65". Ces trois modèles, que le constructeur dit avoir conçus pour « rendre la technologie QLED accessible au plus grand nombre », affichent des prix respectifs à 699, 749 et 999 euros.
Cette série également repose sur une 4K avec technologie Quantum Dot, mais ne dispose pas de l'UHD Premium vanté par Hisense. Elle affiche des pics de luminosité jusqu'à 700 nits. Si elle est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos, la barre de son disparaît sur cette série.
Comme l'U8, la gamme U7 fonctionne sous Vidaa 4.0. Les deux séries sont également dotées d'une technologie appelée Hi-View Engine, qui doit ajuster les paramètres du téléviseur en fonction de la scène. Tous les modèles annoncés disposent d'un pied central en métal.
Source : Communiqué de presse