Cet écran Full-HD à rétro-éclairage LED de 50 pouces est le premier à combiner le format 21:9 et la technologie 3D avec une fonction de conversion 2D-3D chez Philips, et affiche des caractéristiques plutôt intéressantes. Outre son format qui permet de visionner des films au format cinéma sans bandeaux noirs, le téléviseur se veut également ambitieux dans ses fonctions 3D sur plusieurs points.
Le Cinema 21:9 Gold intègre ainsi un logiciel de conversion de la 2D en 3D permettant de visionner n'importe quel programme en relief. La marque assure que ce logiciel « offre la meilleure qualité de conversion disponible » et veille par exemple à ajuster convenablement l'affichage des sous-titres. L'utilisateur est par ailleurs invité à régler lui-même la profondeur de la 3D selon ses goûts.
L'autre fonction intéressera particulièrement les joueurs, puisqu'elle propose à deux personnes de jouer à deux et en plein écran en exploitant a technologie 3D. En pratique, deux joueurs jouant simultanément au même titre peuvent soit choisir d'utiliser le mode split screen de base, soit activer le mode « Full-screen gaming for two » qui utilise les lunettes 3D pour reconstituer une image indépendante pour les deux joueurs, en 2D. Une fonctionnalité qui amorce une autre manière de jouer sur une télévision et qui présente un autre avantage de la techologie 3D.
Connectée et Multiview
Ce nouveau téléviseur bénéficie par ailleurs d'une fonction Multiview, qui permet de suivre un programme télévisé sur un côté de l'écran, tandis que l'autre partie peut afficher un service Net-TV pour suivre, par exemple, l'actualité pendant le visionnage d'un événement sportif. L'écran intègre évidemment tous les services Smart TV de Philips, et peut également être connecté en WiFi MediaConnec à un ordinateur pour visionner du contenu multimédia.
Parmi les autres spécifications de ce téléviseur, on notera la présence de la technologie Pixel Precise HD renforçant la précision de l'image, une connectique WiFi, un mode 100 Hz et l'intégration de la technologie Ambilight Spectra 2.
Philips n'a pas encore communiqué de disponibilité et de prix concernant cet écran mais gageons que la note sera sans nul doute plutôt salée.