© Hisense
© Hisense

Comme ce fut le cas l’an passé, la conférence d’Hisense en amont du CES 2023 a sans doute été la plus prolifique en matière de téléviseurs. Le constructeur chinois y a surtout mis en avant les séries Mini-LED à venir avec ses téléviseurs ULED X.

Pas moins de quatre séries de téléviseurs Mini-LED ont été annoncées par Hisense avec les références U8K, U7K, U6K ainsi que ULED X.

ULED X ou « le meilleur téléviseur LED » ?

« Nos ingénieurs ont eu pour tâche de fabriquer le meilleur téléviseur LED disponible, et ils l'ont livré avec ULED X ». C’est avec ces mots que David Gold, Président de Hisense USA, a introduit cette nouvelle gamme au catalogue du fabricant.

Cette dernière s’impose comme la gamme phare au catalogue de Hisense et intégrerait plus de 20 000 Mini-LED pour 5 000 zones de local diming (rien que ça) et une luminosité de pointe de 2 500 cd/m². Ces valeurs doivent bien sûr concerner le modèle le plus généreux avec sa diagonale de 85 pouces, cette gamme sera en effet déclinée en deux diagonales de 65 et de 85 pouces. À côté de cela, Hisense explique avoir amélioré le revêtement antireflet de cette série afin d’offrir une expérience de visionnage sans distraction. Enfin, on y retrouvera la toute dernière interface VIDAA U7 et les technologies d’image IMAX Enhanced, Filmmaker Mode, Dolby Vision IQ, HDR10+ Adaptive ou encore la certification AMD Freesync Premium et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.

La série ULED X, ou UX, devrait être disponible dans le courant de l’été 2023. Hisense annonce un prix de vente estimé à 4 299 euros sans que l’on sache si cela concerne l’une ou l’autre diagonale.

Du Mini-LED pour tous

Les autres téléviseurs annoncés viennent succéder aux gammes précédentes lancées par Hisense, avec du Mini-LED à tous les prix ou presque. La série U6K se veut particulièrement accessible sans pour autant rogner sur les technologies qu’elle embarque. Elle sera déclinée en diagonales de 50 à 85 pouces à un prix de départ qui se situerait sous la barre des 500 dollars.

Parmi les caractéristiques dévoilées, on peut notamment citer qu’il s’agira d’une dalle 60 Hz avec VRR, Dolby Vision et un mode jeu avec faible latence ; nous ne connaissons pas pour l’heure le nombre de Mini-LED ou de zones de gradation locale. De son côté, la série U7K va mettre l’accent sur le jeu en proposant une dalle 144 Hz et toutes les options attendues par les joueurs, notamment avec une barre de jeu, le Game Mode Pro, et des fonctionnalités comme l’ALLM et le FreeSync Premium Pro.

Enfin, la gamme U8K se concentre sur les performances en doublant le nombre de zones de gradation locale par rapport au modèle de l’an passé, et en atteignant une luminosité de pointe allant jusqu’à 1 500 cd/m². Elle assurera également une expérience de jeu fluide grâce à son panneau de 144 Hz et sera également déclinée dans des diagonales de 55 à 85 pouces. Un revêtement antireflet optimisé pour une réflectance minimale est aussi de la partie.

Source : conférence et communiqué de presse