HBO Max

Le groupe Warner Bros a pris la décision de lancer tous ses films de 2021 au cinéma et sur HBO Max.

Des films qui seront proposés en 4K HDR sur la plateforme de streaming, pendant un mois.

Les films Warner Bros simultanément au cinéma et sur HBO Max !

Il y a quelques jours, on apprenait que Wonder Woman 1984 allait être lancé simultanément au cinéma et sur HBO Max. Aujourd'hui, Warner Bros annonce que cette stratégie sera adoptée pour tous les (gros) films de 2021.

En effet, tous les longs métrages signés Warner Bros seront proposés en même temps sur HBO Max et dans les salles obscures, mais ne resteront accessibles sur la plateforme de streaming que durant 1 mois. Le groupe va mener cette expérimentation sur toute l'année 2021.

Dans les faits, cela signifie que, comme Wonder Woman 1984, des films tels que Tom & Jerry, Godzilla vs Kong, Space Jam: A New Legacy, King Richard, mais aussi The Suicide Squad, DUNE ou encore le très attendu Matrix 4, seront tous disponibles sur HBO Max le jour de leur sortie au cinéma.

Le « monde d'après » selon Warner Bros

Évidemment, tout cela est susceptible de changer en fonction d'éventuels retards liés à la pandémie. Toujours est-il que les films en question seront proposés en 4K HDR sur HBO Max, et sans le moindre surcoût à prévoir pour l'abonné.

« Nous vivons une époque sans précédent qui exige des solutions créatives, notamment cette nouvelle initiative pour le groupe Warner Bros. Pictures » a déclaré Ann Sarnoff, P-D.G. de Warner Bros. « Comme tout le monde, nous souhaitons que les films reviennent sur le grand écran. Nous savons que le nouveau contenu est l'élément vital de l'exploitation des salles de cinéma, mais nous devons trouver un équilibre avec le fait que la plupart des salles de cinéma aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de l'année 2021. »

© Warner Bros
© Warner Bros

Rappelons que le groupe Disney a lui aussi décidé en 2020 de sauter la case cinéma pour certains de ses contenus, pour privilégier une disponibilité immédiate sur Disney+. Ce fut le cas notamment pour un certain Mulan, mais aussi Artemis Fowl.

C'est peut-être ça, « le monde d'après » en ce qui concerne l'industrie du cinéma…

Source : The Verge