peertube

Après avoir introduit la diffusion en direct sur son service en janvier dernier, PeerTube passe en version 3.4. Avec cette mise à jour, l’alternative gratuite à YouTube ajoute une panoplie de nouvelles fonctionnalités.

Au programme : de nouveaux filtres, des abonnements en tant qu’instance et une amélioration du lecteur vidéo.

Nouveautés de la version 3.4 de PeerTube

Depuis la version 3.2, il était possible de trier l’affichage des vidéos en fonction de plusieurs critères (date de publication, les plus vues, les plus appréciées, etc.). Avec cette nouvelle mise à jour, PeerTube enrichit son système de filtrage de plusieurs critères : langue de la vidéo, sensibilité du contenu, portée (locale ou fédérée en fonction des chaînes suivies), type de vidéos (direct, VOD ou les deux) et catégorie thématique. Dans la même idée, Framasoft a ajouté la possibilité de filtrer les vidéos en limitant sa recherche aux publications d'une instance précise.

PeerTube 3.4

Autre nouveauté notable, la possibilité de s’abonner à une chaîne ou à un compte en tant qu’instance, sans se fédérer à celle qui l'héberge. Les utilisateurs de votre instance pourront alors avoir accès aux contenus publiés par ces chaînes.

PeerTube profite également de son passage en 3.4 pour corriger son lecteur vidéo. Désormais, il mémorise et détecte automatiquement le niveau de bande passante et propose une définition plus adaptée d’emblée. Notons qu’il est toujours possible de choisir manuellement la qualité d’une vidéo.

Source : PeerTube