En ce moment, il est assez clair que nous ne manquons pas trop de temps libre. Et pourtant, vous vous demandez tout de même (à raison) si la série Truth Seekers d'Amazon Prime Video vaut le coup d'être vue ? Voici notre humble avis.
Pour citer Alain Chabat dans une certaine comédie familiale, Truth Seekers c'est « bien mais pas top ».
Alors, on regarde ? The Mandalorian S02E01
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Truth Seekers : le nouveau projet de Nick Frost et Simon Pegg
S'il serait injuste de ne les limiter qu'à ça, les très productifs Simon Pegg et Nick Frost sont surtout connus pour la vivement appréciée trilogie cinématographique Cornetto, composée des films Shaun of the Dead, Hot Fuzz et The World's End. Aussi, quand les deux Anglais sont au cœur d'un nouveau projet, à savoir la série Prime Video Truth Seekers, il est normal d'en attendre beaucoup. Peut-être que j'en attendais trop, d'ailleurs.
Composée de huit épisodes d'environ 25 minutes, la série se présente comme un mélange de comédie et d'horreur. Un cocktail que le duo maîtrise, donc.
Il est question d'y suivre un trio de personnages, mené par Nick Frost lui-même dans la peau d'un installateur réseau qui, sur son temps libre, aime chasser les événements paranormaux et en parler sur sa chaîne YouTube. Très vite ces événements se révèlent être bien réels et, comme souvent, nos héros vont mettre à jour une conspiration à grande échelle.
La Vérité (et le divertissement) est ailleurs
Si l'ensemble n'est pas foncièrement mauvais, surtout si vous aimez le style de Frost et Pegg centré sur des héros losers assez attachants que l'on retrouve bien ici, le mélange des genres comédie, horreur et drame ne fonctionne jamais à fond. On ne rigole presque jamais bruyamment, on a rarement peur et, quand le show essaye de déclencher des émotions chez le spectateur en creusant le passé compliqué des personnages, le résultat est parfaitement tiède.
Alors, on regarde ?
La révélation de toute fin de saison, qui a légèrement titillé ma curiosité, couplée à la sympathie toute particulière que j’éprouve pour Nick Frost, pourraient bien me faire revenir en saison 2. Mais il va falloir sérieusement muscler le jeu, car pour le moment la saison 1 manque d'arguments pour faire de Truth Seekers une œuvre à voir absolument en 2020.