©Disney
©Disney

Après le carton critique Andor, Disney+ compte bien continuer d'exploiter le filon Star Wars. En ce début d'année 2023, cela va commencer par le lancement de la saison 3 de The Mandalorian. Voilà tout ce que l'on en sait déjà, en tentant d'éviter les spoilers excessifs afin de ne pas gâcher la fête.

La planète Mandalore et la fameuse Voie du Mandalorien seront au cœur de cette saison.

Succès critique au rendez-vous et série de lancement de la plateforme oblige, la série en live action The Mandalorian va revenir pour une troisième saison sur Disney+. Voici tout ce qu'il y à savoir à son propos, de sa date de lancement à son casting, en passant par les éléments de son histoire que l'on connait déjà.

Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10
Proton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Quand sera diffusée la saison 3 de The Mandalorian ?

Rendez-vous sur Disney+ donc, à partir du 1er mars 2023. Une nouvelle fois, la plateforme ne proposera qu'un épisode par semaine, chaque mercredi. En attendant, cette case est occupée par la saison 2 de la série animée Star Wars : The Bad Batch. Si vous n'êtes pas déjà abonné, rappelons que l'abonnement coûte 8,99 euros par mois (ou 89,90 pour un an).

Combien d'épisodes sont prévus ?

Tout comme les deux premières saisons, cette saison 3 sera composée de huit épisodes. Ils ont tous été écrits par le créateur du show, Jon Favreau. Et pour ceux qui en veulent déjà plus, oui, une saison 4 est déjà dans les cartons. Elle pourrait même débarquer dès 2024. Il ne faudrait pas laisser les braises refroidir.

Que racontera cette saison 3 ?

À en croire la bande-annonce ci-dessus, notre héros va tenter de racheter ses fautes (avoir enlevé son casque, notamment) en se dirigeant vers la planète natale de son peuple, Mandalore. Inhospitalière suite à de nombreux conflits et majoritairement détruite par l'Empire, celle-ci demeure capitale pour ces guerriers attachés à leurs pratiques et à leur héritage. Entre sa tentative de réintégrer les rangs des Mandaloriens, l'histoire autour du sabre noir, la protection de Grogu et les manigances de divers antagonistes (nouveaux et anciens), le personnage de Din Djarin toujours incarné par Pedro Pascal aura probablement fort à faire.

©Disney

Disney a également dévoilé un synopsis officiel : «  Les voyages du Mandalorien au sein de la galaxie Star Wars continuent. Le chasseur de primes Din Djarin, autrefois solitaire, a retrouvé Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République s’efforce d’emmener la galaxie loin de son sombre passé. Le chemin du Mandalorien va croiser celui d’anciens alliés, mais aussi celui de nouveaux ennemis alors que Grogu et lui poursuivent leur voyage côte à côte.  »

Notez que si vous voulez comprendre comment et pourquoi Grogu est de retour dans la saison 3 de The Mandalorian malgré la fin de la deuxième (c'est qu'il y a toujours des peluches à vendre, vous comprenez…), vous voudrez regarder la série dérivée The Book of Boba Fett. Ou, au moins, ses épisodes 5 et 6, car le reste du show est… médiocre (pour rester poli). Ces deux épisodes sont d'ailleurs très réussis et fortement connectés au passé et à l'avenir de Star Wars. Il serait dommage de les manquer.

Qui sera présent au casting ?

Outre l'acteur actuellement à la une de The Last of Us, et, vous l'aurez probablement déjà bien saisi, Grogu, The Mandalorian verra revenir Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) dans la peau de Bo-Katan. Introduite dans la série animée The Clone Wars, cette fière guerrière de Mandalore sera normalement centrale au récit puisque très liée à la planète et au sabre noir. Côté alliés, l'ingénieure Peli Motto incarnée par Amy Sedaris est également bien visible dans le trailer.

©Disney

Sans surprise, Giancarlo Esposito en tant que Moff Gideon sera fort probablement de retour pour se mettre sur la route des deux compagnons. Notamment présent dans la communication de Disney, l'acteur Carl Weathers sera également à nouveau là dans son rôle de Greef Karga. Même chose pour le personnage alien de Babu Frik, aperçu dans Star Wars : The Rise of Skywalker, qui devrait passer une tête parce que… pourquoi pas ?

©Disney

Enfin, un certain Christopher Lloyd (Retour vers le Futur) devrait également se joindre à l'aventure Star Wars durant cette saison 3. Son rôle, tenu secret, risque probablement de tenir plus de la rapide apparition que du rôle récurrent. Même chose pour l'acteur Tim Meadows (SNL), d'ailleurs. En revanche, pas de retour pour Gina Carano, alias Cara Dune, écartée de la production il y a un moment déjà après ses propos sur les réseaux sociaux.

Et voilà, vous savez tout ! Rendez-vous le 1er mars prochain sur Disney+ pour voir si The Mandalorian parvient à maintenir le niveau de qualité notamment introduit dans la saison 2 ou si, comme Obi-Wan Kenobi, le soufflé fini par retomber.

Conclusion
Note générale
7.7 / 10

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Les plus
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Les moins
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée