©HBO / Sony
©HBO / Sony

HBO surprend son monde (pas du tout) en renouvelant la déjà très profitable série The Last of Us pour une deuxième saison.

Après tout, si la première couvre en 9 épisodes le premier jeu et son contenu additionnel, il reste encore Part II à adapter. Mais cela pourrait se faire en deux parties. Pour expliquer cette éventualité, il nous faut mettre un pied sur le terrain glissant du spoiler.

Amazon Prime Video
Clubic
Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10
8 /10

The Last of Us Part II en deux parties chez HBO ?

Avertissement de rigueur donc pour celles et ceux qui n'ont jamais joué aux jeux The Last of Us et souhaitent garder la surprise. Éteignez votre écran ou sautez les deux paragraphes suivants, et barricadez-vous pour empêcher les infectés de vous spoiler. C'est fait ? Alors, continuons.

Comme les vétérans le savent, l'intrigue de The Last of Us Part II est elle-même découpée en deux parties. Si nous n'allons pas trop entrer dans les détails, tout du moins pouvons-nous dire que, grossièrement, nous incarnons Ellie pendant une grosse moitié du jeu, puis un deuxième protagoniste du nom d'Abby dans la seconde moitié.

Craig Mazin, codirecteur de la série d'adaptation chez HBO, s'est ainsi prononcé sur le sujet d'adapter ce second jeu : « Il mérite plus qu'une seule saison. C'est un gros morceau à digérer, car il dépeint une histoire bien plus dense et complexe. » Nous pourrions ainsi tabler sur une saison entière centrée sur Ellie et une autre sur Abby. À moins que Craig Mazin et Neil Druckmann nous surprennent encore, dans le bon sens du terme.

Un engouement infectueux

Quoi qu'il en soit, le renouvellement de la série The Last of Us pour une deuxième et une éventuelle troisième saison est on ne peut plus logique. Après un démarrage explosif, la première saison qui compte pour l'instant 3 épisodes accessibles au grand public continue en effet de défrayer la chronique. Selon HBO, le premier épisode aurait ainsi été vu sur sa plateforme par 22 millions de spectateurs américains. C'est donc sans compter l'audience totale dans le reste du monde et sur d'autres plateformes, dont les chiffres doivent probablement s'avérer… pandémiques.

Craig Mazin s'est d'ailleurs également exprimé sur ce point : « Je suis tellement reconnaissant envers Neil Druckmann et HBO pour ce partenariat, et encore plus envers les millions de personnes qui nous ont rejoints dans l'aventure. L'audience nous a donné la chance de continuer, et en tant que fan des personnages que Neil et Naughty Dog ont créés, je ne pourrais être plus prêt à replonger dedans. » Nous aussi, Craig, nous aussi.

Mais, si deux autres saisons il y a, cela laissera-t-il le temps à Naughty Dog de développer un pour l'instant éventuel The Last of Us Part III, que HBO s'empressera certainement d'adapter ? Seul l'avenir nous le dira.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8 / 10

Sources : Variety, Gizmodo