© Sony/HBO Max
© Sony/HBO Max

À un mois de sa sortie, la très prometteuse série The Last of Us produite par HBO se fend d'un nouveau trailer qui met le champignon à la bouche.

L'occasion de nous mettre en selle et de faire (re)découvrir le chef-d'œuvre de Naughty Dog dans un format live-action se voulant particulièrement respectueux du matériau d'origine.

Ellie va pas de main morte

Attendue le 15 janvier prochain sur HBO Max aux États-Unis et sur Amazon Prime Video en France, la série The Last of Us semble bien partie pour être une adaptation particulièrement convaincante. C'est en tout cas ce que laisse miroiter la dernière bande-annonce officielle en date, entre autres.

Dix ans après la sortie du jeu dont elle s'inspire, cette revisite sur le petit écran semble être particulièrement bien entourée. Aux commandes, on compte en effet Craig Mazin (Chernobyl), qui paraît être le candidat idéal pour représenter le monde post-apocalyptique et angoissant de The Last of Us.

Mieux encore, Neil Druckmann, directeur de la franchise et actuellement co-président de Naughty Dog, est également étroitement impliqué pour faire en sorte que la série rende hommage à l'œuvre originale.

Une adaptation très fidèle, mais pas seulement

On s'en rend bien compte dans cette vidéo avec des décors et des dialogues repris presque religieusement à l'identique. Mais que celles et ceux qui connaissent le jeu par cœur se rassurent, certains passages inédits pensés spécifiquement pour le format télévisuel seront au programme.

En action, on retrouve également un beau casting, notamment porté par Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), tous deux ayant notamment brillé dans la série culte (sauf les dernières saisons) Game of Thrones, également chez HBO. À noter que Troy Baker et Ashley Johnson, les acteurs de doublage derrière Joel et Ellie, feront également leur apparition à l'écran. On peut d'ailleurs voir brièvement l'actrice dans le trailer ci-dessus.

Rendez-vous donc le 15 janvier pour voir si toutes ces belles promesses seront véritablement tenues. On attend de notre côté cette date avec une trépidation à faire… claquer des dents.

Source : HBO Max via YouTube