En mars prochain, Prime Video proposera en exclusivité le Warner Pass sur son système de chaînes. En plus d'une douzaine de chaînes de Warner Bros. Discovery, on y retrouvera tout le contenu en provenance de HBO.
Bien des questions restent cependant en suspens.
Les séries HBO trouvent une nouvelle maison en France
Le 1er janvier dernier, le partenariat entre OCS et HBO se terminait. Ainsi, en dehors des séries et saisons les plus récentes, la plateforme française perdait l'accès à la vaste majorité de ce qui faisait sa force. En attendant de savoir de quelle manière OCS va exactement se faire récupérer par Canal+, beaucoup de fans de séries se demandent où vont atterrir les anciens et les nouveaux shows de HBO en France. Warner Bros. Discovery vient de donner la réponse : Prime Video.
Si la future série The Last of Us sera proposée au catalogue de la plateforme d'Amazon sans surcoût aux abonnés, il n'en sera rien pour les autres. En effet, en mars prochain, le Warner Pass sera lancé. Il s'agit d'une chaîne payante proposée comme les autres directement au sein de l'interface de Prime Video. Le prix de cette dernière n'est pas encore connu, mais il risque d'être assez élevé. En effet, en plus de proposer toutes les séries de la chaîne premium (Game of Thrones, The Wire, True Detective, Succession, Les Soprano, etc.), l'offre intégrera 12 autres chaînes et leurs services à la demande appartenant à Warner Bros. Discovery.
Et en 2024 ?
Il sera notamment question de Warner TV, d'Eurosport, de Discovery Channel, de Cartoon Network et de CNN, entre autres. Du sport, de la jeunesse, de l'information, du documentaire et du divertissement au programme, donc. Des chaînes comme Boomerang, Boing ou Toonami, précédemment proposées du côté de chez Canal+, ont également trouvé un nouveau lieu de diffusion avec ce deal.
Cependant, ce pass pourrait bien ne pas faire si long feu que cela. En effet, en 2024, Warner Bros. Discovery compte toujours bien lancer son offre de streaming groupé maison en France. Celle-ci pourrait d'ailleurs être distribuée non pas sur Prime Video, mais Canal+. En attendant, rendez-vous dans deux mois pour pouvoir à nouveau profiter des séries HBO.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Variety