© Naughty Dog / Sony
© Naughty Dog / Sony

L'actuellement très occupé Neil Druckmann a récemment laissé échapper quelques informations sur les futurs projets de Naughty Dog.

Surfant sur l'impressionnant succès de la série The Last of Us, BuzzFeed a interviewé le codirigeant du studio pour en savoir plus sur ses coulisses. Le média en a profité pour lui tirer le cordyceps du nez sur ce qui nous attend côté jeux.

Nathan Drake prend véritablement sa retraite

Commençons par la mauvaise mais attendue nouvelle : il n'y aura normalement pas de futures aventures pour Nathan Drake. Alors qu'Uncharted 4 clôturait la série en apothéose, avec des chiffres de vente record, Naughty Dog a estimé que cette licence y avait trouvé une conclusion satisfaisante.

Neil Druckmann profite de l'interview pour remercier Sony en sa qualité d'éditeur : « Ils nous ont soutenus jusqu'au bout et nous ont encouragés à suivre nos passions. Parce que quelque chose a du succès, les gens pensent que Sony nous met la pression pour développer une suite. Ce n'est pas le cas, et nous sommes vraiment chanceux de compter Sony comme éditeur, qui finance nos jeux et nous soutient. »

Les rumeurs selon lesquelles Uncharted aurait droit à un reboot ne semblent donc pas cadrer avec la volonté de Naughty Dog de passer à autre chose. Cassie, la fille de Nate, pourrait un jour reprendre le flambeau, mais cela paraît pour l'instant très peu probable.

Ce n'est pas le dernier des jeux The Last of Us

La licence The Last of Us, de son côté, devrait être au centre des attentions de Naughty Dog. Dans un futur plus ou moins proche, nous attendons en effet le fameux spin-off multijoueur. Neil Druckmann a d'ailleurs partagé quelques informations à propos de ce projet pour l'instant nébuleux.

Ainsi, ce titre multijoueur à part entière devrait être jouable en coopération avec un ami, dans des parties qui devraient vraisemblablement impliquer du joueur contre joueur, mais aussi du joueur contre l'environnement. À l'instar des jeux solo où nous sommes toujours accompagnés, le duo de joueurs devrait avoir maille à partir avec des factions rivales et des infectés.

Enfin, Neil Druckmann s'est confié quant à la sortie potentielle d'un The Last of Us Part III, demandé à cor et à cri par les fans. « Comme ce que nous avons fait pour Part II, si nous avons une histoire convaincante à raconter qui porte ce message universel sur l'amour, alors nous développerons cette histoire. »

Au vu de la fin de Part II laissant de nombreuses portes scénaristiques ouvertes, espérons que Naughty Dog aura suffisamment d'éléments pour écrire une telle histoire. Mais cela veut dire qu'un éventuel The Last of Us Part III est loin d'être sorti. Comme les précédents épisodes, doit-on s'attendre à le voir arriver en fin de génération de la PS5 ? Les paris sont ouverts.

Source : BuzzFeed