Disponible depuis quelques jours à peine, la série The Last of Us est déjà un succès.
Mais depuis peu, la série semble également avoir infecté le moteur de recherche de Google avec un étrange champignon…
Une série qui nous a tous contaminés
Attendue de pied ferme par les amateurs de la licence vidéoludique (mais pas que), la série The Last of Us est diffusée depuis quelques jours maintenant. Les deux premiers épisodes sont disponibles dans nos contrées sur Amazon Prime Video. La série chapeautée par PlayStation Studios et HBO Max est un carton et constitue le deuxième meilleur lancement en 10 ans pour le diffuseur américain.
Au même titre que la série The Witcher ou plus récemment Cyberpunk 2077 sur Netflix, l'adaptation de The Last of Us a aussi eu pour effet de faire exploser les ventes des jeux, notamment le récent The Last of Us Part 1, remake du tout premier opus et exclusif à la PS5.
Un virus The Last of Us sur Google ?
Omniprésente sur les réseaux sociaux, la série The Last of Us est également parvenue à contaminer le géant Google… au sens propre du terme. En effet, en effectuant la requête « the last of us » (ou « cordyceps ») sur le moteur de recherche Google, il est possible de voir apparaître un champignon rouge en bas de l'écran.
Un clic sur ce dernier permet d'observer une infection s'étendre progressivement sur la page. En insistant, cette dernière va venir recouvrir l'intégralité de l'écran. Pas de panique toutefois, il ne s'agit pas d'un quelconque virus, mais d'une petite blague mitonnée par Google.
En effet, c'est une tradition depuis de longues années maintenant, que ce soit dans son logo ou dans la page des résultats de recherche, Google prend un malin plaisir à ajouter régulièrement des easter eggs, soit des surprises plus ou moins cachées pour rendre hommage à des films, des personnes célèbres, des événements historiques…
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : PC Gamer