© Boston Dynamics
© Boston Dynamics

C'est peut-être du marketing, mais cette vidéo des robots de la société Boston Dynamics qui dansent à l'unisson sur le tube « Do you love me ? » de The Contours est sans doute ce qu'Internet pouvait offrir de mieux pour démarrer cette nouvelle année.

On dirait presque une version futuriste de Dirty Dancing, où on retrouvait également cette chanson. Le rachat de Boston Dynamics par Hyundai pousserait-il l'entreprise à prendre une nouvelle direction... artistique ?

Quatre robots, une piste de danse, un tube à l'ancienne

Les robots de Boston Dynamics se sont fait connaître sur Internet pour leur agilité. Ils peuvent escalader des terrains, sauter des obstacles, jouer les chiens de bergers et ont même filés un coup de bras robotique pendant la pandémie. Le robot-chien Spot est même devenu un allié privilégié de plusieurs services de police américains.

Ils sont désormais aussi professeurs de danse, visiblement. Dans cette vidéo postée sur YouTube par Boston Dynamics, on retrouve la famille au grand complet : Atlas, Spot et Handle – ces derniers en deux exemplaires. Ils dansent de manière très chorégraphiée au son de « Do you love me ? »
de The Contours, un single sorti en 1962.

On ne va pas vous mentir : nous sommes conquis par cette joyeuse manière de démarrer l'année. Boston Dynamics écrit d'ailleurs en guise de description de la vidéo : « Notre équipe entière s'est réunie pour
célébrer le début de ce que nous espérons être une meilleure année : bonne année de la part de nous tous chez Boston Dynamics.
 »

Nouveau propriétaire chez Boston Dynamics

Cette vidéo est peut-être un peu, aussi, une manière pour Boston Dynamics d'ouvrir une nouvelle page de son histoire. Il y a trois semaines, l'entreprise américaine a changé de main, pour la troisième fois en seulement sept ans.

Softbank Groupe a vendu environ 80 % de ses parts à Hyundai Motor, filiale du groupe sud-coréen Hyundai. Une transaction qui a valorisé Boston Dynamics à 1,1 milliard de dollars et qui devrait être finalisée pour le mois de juin 2021, a-t-on appris dans un communiqué commun au début du mois de décembre.

Après que Google s'est offert l'entreprise en 2013, puis qu'elle a été cédée à SoftBank en 2017, cette valorisation pourrait enfin être le tremplin espéré par Boston Dynamics, qui n'a pas atteint la rentabilité financière.

Source : YouTube