PewDiePie peut trembler, sa chaîne YouTube bientôt dépassée par une autre

Grégoire Huvelin
Publié le 25 novembre 2020 à 14h18
PewDiePie

PewDiePie, le Youtubeur au nombre record d'abonnés, pourrait bientôt être détrôné par une autre chaîne YouTube très populaire en Inde et ses pays voisins : T-Series.

Connu et reconnu comme le YouTubeur possédant le plus d'abonnés, PewDiePie, sujet à divers scandales liés à des blagues antisémites proférées au cours des dernières années, a fait de YouTube sa plateforme de travail principale, sur laquelle le Suédois publie de manière très régulière des contenus dédiés aux jeux vidéo. Jusque-là, personne ne parvenait vraiment à arriver à sa cheville en termes de nombre d'abonnés.

Un million de nouveaux abonnés par mois

Mais Felix Arvid Ulf Kjellberg, de son véritable nom, est sur le point de se faire chiper cette place de numéro un. Par qui ? Une chaîne YouTube indienne intitulée T-Series, présentée comme une société de production et de distribution de films, mais aussi un label discographique. Sur le service de Google, T-Series publie principalement des clips musicaux.

Sa courbe de progression a de quoi en laisser bouche bée plus d'un : inscrite le 13 mars 2006 sur YouTube, la chaîne n'a cessé de monter en puissance : 300 000 abonnés en décembre 2015, avant de littéralement exploser en mars 2017, période à partir de laquelle un million de nouvelles personnes se sont mises à suivre la chaîne chaque mois. Le point d'orgue se situe en juillet 2018, où 4,64 millions d'utilisateurs se sont abonnés à T-Series.

Un petit million de fans d'écart

Ces derniers jours, la chaîne enregistre en moyenne 100 000 nouveaux subscribers quotidiens. Et comptabilise un total de 65 millions d'abonnés, 12 695 vidéos publiées et plus de 50 milliards de vues cumulées, selon Social Blade. C'est largement plus que PewDiePie et ses 3622 contenus disponibles, ayant recensé pas moins de 18,8 milliards de vues. Mais moins que ses 66 millions de fans, un nombre menacé par la chaîne indienne.

Cette dernière pourrait ainsi prendre la tête du classement dans une petite dizaine de jours, si et seulement si elle continue d'enregistrer des chiffres aussi prometteurs. Selon des documents YouTube que Numerama s'est procurés, la majorité des ses abonnés proviennent d'Inde (sachant que le pays comptabilise un total de 1,324 milliard d'habitants), du Pakistan et du Bangladesh, mais aussi des États-Unis, de la Grande-Bretagne et du Canada.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pxidr

Je crois faire partie des rares qui n’ont pas vus une seule vidéo de lui…

jvachez

Ce sont des Youtubers qui n’ont aucun intérêt en France vu que leurs vidéos ne sont pas en Français et qu’il est important de comprendre ce qui est dit.

oudiny

Pas abonné non plus et youtubeur inconnu au bataillon !

opiumdna

Idem. Inconnu et je ne m’en porte que mieux.

Judah

Seulement 65 millions d’abonnés, on reste majoritaire à ne par regarder ce genre de programme, et heureusement…

deodu92

Il n’y a pas un problème avec les dates ?
… Inscrite le 13 mars 2016 … 300 000 abonnés en décembre 2015 … ???

Et pour les 1.3 Milliard d’habitants, combien de très pauvre ? (pas un très bon argument, je pense)

EDIT : j'ai rien dit pour les dates, mes yeux se sont croisés 2006 et non 2016

Marvaxx

Il sera le premier soulagé. Il n’a jamais apprécié cette place.

CypElf

Jamais vu non plus ses vidéos

BetaGamma

Non ! La médiocratie dans toute sa splendeur

Noxiious

C’est bien une réponse de français ça

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles