Dans un nouveau rapport, YouTube dévoile être sur le point d'effectuer un changement majeur pour mieux protéger les mineurs qui fréquentent le site.
L'application YouTube Kids pourrait devenir le moyen de visionnage de contenu principal pour les plus jeunes.
Un changement qui pourrait avoir d'importantes conséquences
Des cadres de YouTube discutent actuellement de la possibilité de « transférer tous les contenus destinés aux enfants dans un produit distinct » : YouTube Kids. Pour la plateforme de vidéo, il serait en effet judicieux d'isoler les plus jeunes utilisateurs sur leur propre application. Cela permettrait, entre autres, de s'assurer qu'ils ne soient pas exposés à des vidéos non-adaptées à leurs âges.Néanmoins, ce changement de plateforme pour le contenu destiné aux enfants pourrait s'avérer risqué pour YouTube. En effet, les contenus pour enfants sont populaires sur la plateforme, leur « délocalisation » pourrait donc représenter une perte de revenus publicitaires conséquente.
De plus, il n'est pas certain que Google réussisse à surveiller totalement l'ensemble du contenu de son application pour enfants, les algorithmes censés contrôler le contenu de la plateforme ayant déjà échoué par le passé.
Lire aussi :
Selon le CEO de Google, YouTube serait trop grand pour n'héberger que du contenu "acceptable"
Selon le CEO de Google, YouTube serait trop grand pour n'héberger que du contenu "acceptable"
Source : 9To5 Google