YouTube Music étend sa fonctionnalité pour télécharger des chansons écoutables hors connexion

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 28 juin 2019 à 11h31
YouTube Music
© dennizn / Shutterstock.com

L'application mobile du service de streaming étend sa fonction de mix hors connexion en téléchargeant automatiquement jusqu'à 500 musiques.

Lancé il y a plus de trois ans et demi, YouTube Music continue de se développer face à la concurrence d'autres services de streaming musical, comme Spotify ou Apple Music. Le service dispose d'une fonctionnalité, le mix hors connexion, qui permet aux utilisateurs de télécharger une playlist de 100 titres qu'il est possible d'écouter, comme son nom l'indique, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet. Google vient de déployer une importante mise à jour de l'option.

De 100 à 500 morceaux, de quoi partir en vacances sereinement

Désormais, le mix hors connexion, qui compile pour vous et grâce à un algorithme basé sur vos préférences, des chansons susceptibles de vous plaire, vient de basculer de 100 à 500 titres téléchargés. De quoi avaler un petit tour du monde en avion sans vous tracasser.

Cette mise à jour, « Smart downloads » (téléchargements intelligents) propose donc toujours aux utilisateurs de télécharger des morceaux pour les écouter hors connexion. Parmi les 500 musiques téléchargées, vous retrouverez les 100 que vous écoutez le plus souvent et qui composent votre mix hors connexion de départ, ainsi que les chansons que vous avez pu liker.

À télécharger :
Youtube Music pour Android

Un téléchargement en WiFi, qui ne bouffe pas de data

Le téléchargement des chansons se fait de nuit, lorsque votre smartphone est connecté au WiFi et uniquement au WiFi. Pratique si l'on craint de dépasser sa data disponible. Il est également possible de définir le nombre de musiques qui seront downloadées.

Maintenant, cette fonctionnalité risque de ne pas ravir tout le monde. De fait, comme le cœur a ses raisons que la raison ignore, nos aspirations musicales ne sont pas toutes forcément prédéfinies, et il apparaît compliqué, même pour l'algorithme le plus développé, de deviner que l'on aimerait le dernier titre de Bruce Springsteen par exemple.

Notons que Netflix pratique déjà le téléchargement intelligent, avec une fonctionnalité qui, après la fin du visionnage d'un épisode, va automatiquement le supprimer et placer le suivant en téléchargement, pour que l'on gagne du temps et que l'on ne soit plus obligé de surveiller en permanence notre espace de stockage.

Source : Instagram
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles