REDray Projector
Et avec un prix de vente espéré de 10 000 dollars, ce vidéoprojecteur laser projetant une définition 4K jusqu'à 120 images/seconde, y compris pour chaque œil en 3D, est presque une affaire. Toutes proportions gardées, il offre un excellent rapport prix/prestation : les vidéoprojecteurs grand public existants les plus haut de gamme ne prennent effectivement en charge que le 1080p à 60 i/s, et sont au mieux deux fois moins chers.
Le procédé de projection laser présente qui plus est l'intérêt de ne requérir ni mise au point ni quelconque calibration, tout en offrant une durée de vie de plus de 25 000 heures.
Le « REDray Projector » sera donc décliné en deux versions, l'une destinée aux home cinema ou assimilés pouvant projeter une image de 15 pieds (environ 4,5 m), que RED espère vendre « moins de 10 000 dollars », l'autre adaptée aux véritables salles de projection.
REDray Player
Mais au prix d'achat du projecteur s'ajoutera celui du « REDray Player », qui n'a pas été communiqué. Ce lecteur, le seul permettant de tirer pleinement parti du projecteur, assure le décodage de fichiers vidéos 4K à 120 i/s, qu'il transmet via quatre sorties HDMI 1.4 pour la vidéo et d'une sortie HDMI 1.4 pour l'audio 7.1.
Il abrite pour ce faire un disque dur interne sur lequel on charge des plans ou films depuis un SSD RED, une carte CompactFlash ou une carte SD, ou encore au travers de sa connectique bi-Gigabit Ethernet, eSATA ou USB. Une interface Web optimisée pour tablette permet de le télécommander.
La prise en charge d'un nouveau DRM REDPASS présage enfin de la distribution de contenus optimisés pour l'équipement REDray, sans plus de précision.