© Niantic
© Niantic

Les créateurs de Pokémon Go, chez Niantic, expliquent dans un nouvel article de blog les efforts déployés pour éviter la triche dans leurs jeux, après une année particulière pour des titres mobiles qui se jouent habituellement dehors.

Depuis le début de l'année 2020, l'entreprise a banni presque un million de personnes, soit 20% des 5 millions de joueurs ayant été « punis » pour triche sur Pokémon Go, Ingress et Harry Potter: Wizards Unite.

Il faut rester beau jeu, quand on chasse les Pokémons

Une bonne nouvelle cependant : 90% des joueurs ayant été « avertis » pour fait de triche ont immédiatement arrêté après leur premier avertissement. Niantic ne précise pas quels types de faits sont qualifiés de triche sur ses trois jeux, mais l'on sait que certains utilisent de faux GPS ou des logiciels de « marche automatique ».

L'année a été particulière pour Niantic, dont tous les jeux reposent sur les déplacements en extérieur. Elle a dû s'adapter aux différents confinements, en étendant par exemple les zones où l'on peut attraper des Pokémons sans bouger de chez soi. Au mois de juillet, nous apprenions que Pokémon Go continuait de bien fonctionner : depuis son lancement en 2016, le jeu a engrangé plus de 3,6 milliards de dollars, dont 445 millions durant la première moitié de 2020.

Sources : Polygon, Niantic

Quels sont les meilleurs jeux sur smartphone ? Comparatif 2025
A découvrir
Quels sont les meilleurs jeux sur smartphone ? Comparatif 2025

20 décembre 2024 à 15h20

Comparatifs services